Hors sujet car vous rêvez toutes de maillots de bain et paréo!
Mais c'est tellement un exploit, que j'étais obligée de vous le dire. Pour celles qui ne s'en souviennent pas (euh, ben tout le monde je suppose ^^), il s'agit de ce gilet. Oui, vous lisez bien, à deux semaines près j'aurais dépassé les un an pour le réaliser... En réalité, cela fait à peu près 6 mois qu'il ne me restait que les bordures, et comme j'étais un peu mitigée sur le résultat...
Désolée la qualité des photos n'est pas top! |
Oui, vous pouvez le dire, c'est hideux!
Je ne suis pas contente de moi (ben oui, on ne fait pas que des articles quand on est fière...). Bon déjà, j'avais décidé de faire le gilet plus court que le modèle comme vous pouvez le constater.
Mais de plus, (et je ne me ferai plus avoir de la sorte) ce n'est pas parce qu'une laine est originale (fil à diamètre variable, couleur variable...) que cela fait joli une fois tricoté (je suis d'accord, c'est une affaire de goût, mais là vous avouerez...).
Bon, je ne vais pas tout mettre sur le dos de la laine, là où je ne me ferai plus avoir non plus, c'est que le modèle a beau avoir l'air abordable, quand t'as jamais fait de diminutions, augmentations, raccords... Ben, t'as jamais fait.
Donc forcément, ce n'est pas symétrique, ce n'est pas tricoté pareil, et en plus, lorsqu'il a fallu raccorder les bout, j'ai fait comme j'ai pu, à savoir que quand je mets le gilet, j'ai l'impression d'avoir des gros boudins sous les bras, pas très agréable lol.
Bon voilà un petit article pour vous montrer que la création, ce n'est pas que de la réussite, mais aussi de l'entraînement!
Miss Marguerite