mardi 4 juin 2013

Risotto au saumon frais, champignons et crème de parmesan

      Oui je sais, il fait enfin beau temps, et je vous sors un risotto... Mais je l'ai réalisé ce week-end, et j'avais fait les courses la semaine dernière, où on se croyait en novembre ^^

     Cela ne fait pas si longtemps que je fais des risottos ; cela fait parti des recettes que je pensais trop difficiles à réaliser, alors que pas du tout! 
Pour cette fois j'ai eu envie de saumon frais, en gros dés, puis j'ai décidé au dernier moment d'ajouter les quelques champignons qu'il me restait dans le frigo (j'ai bien fait!).

     Et résultat : c'est vraiment excellent! Mister a adoré, c'était très onctueux - et la crème avec la parmesan qui lie le tout, vraiment divin.







Recette : Risotto au saumon et champignons, crème de parmesan




Ingrédients pour 2 personnes :
 - 140g de riz à risotto
 - 200 à 250g de saumon frais
 - 1 petit oignon
 - 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
 - parmesan à râper (au moins 2 c à s)
 - un cube Maggi Bouillon basilic et huile d'olive
 - 15cl de vin blanc
 - 0.5L d'eau
 - huile d'olive


Etape 1 :
Préparer le bouillon en faisant chauffer l'eau avec le cube Maggi.

Etape 2 :
Couper l'oignon en petit dés, puis le mettre à revenir dans une cuillère d'huile d'olive.

Etape 3:
Pendant ce temps, couper le saumon en gros cubes, puis les champignons en lamelles.

Etape 4 :
Déglacer la poêle avec un peu de vin blanc, puis y jeter le saumon et les champignons.

Etape 5:
Pendant que le saumon revient, préparer le riz : verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole, puis y verser le riz. Mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Etape 6:
Ajouter le reste de vin et une louche de bouillon au riz. Lorsque le liquide est absorbé, recommencer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.

Etape 7 :
Un peu avant que le riz ne soit cuit, ajouter la préparation au saumon, la crème fraîche, et le parmesan râpé au riz ; puis bien mélanger pendant que cela mijote encore quelques minutes.

Servir très chaud, avec un vin blanc fruité.




Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!