dimanche 15 décembre 2013

Petite trouvaille pour mes pointes : Sérum pointes de Kerasoin [attention, pas naturel!]

Salut les filles!

     Oui, je sais, je vous abandonne en ce moment... Non pas que je ne pense plus à mon blog, les articles que je pourrais faire, les sujets à aborder ; mais j'ai beaucoup de travail en ce moment!
Aujourd'hui, je profite d'un peu de temps ce dimanche pour venir papoter!

     De manière générale, je n'aime pas faire un article sur un produit (ou alors façon "test" de plusieurs produits similaires). Je trouve qu'il y a déjà bien assez de blogs sponsorisés ou d'articles qui nous donnent envie d'acheter, d'acheter, d'acheter... Mais là j'ai réussi à retrouver dans le commerce un produit que ma coiffeuse m'avait fait testé, et que j'avais bien apprécié!



Le pourquoi du comment

     Pour vous refaire la petite histoire, lorsque je suis allée chez ma coiffeuse, ça faisait plus de 4 mois que mes cheveux en avaient besoin... Ils avaient traversé soleil, bains de mer, et chlore de la piscine cet été, et les pointes étaient vraiment en miettes. Résultat, obligée d'en couper 5 cm (bien sûr, comme toutes les coiffeuses, la mienne a plus compris 10 que 5, Oh My God!!! enfin depuis, je m'en suis remise...). Et au final elle m'a appliqué un sérum pour les pointes à la "protéine de soie", m'a-t-elle précisé (ingrédients que je connaissais grâce à Aroma-Zone, effectivement très bon pour les cheveux). Ce sérum a pour but de protéger les pointes, et d'empêcher qu'elles fassent des nœuds, ce qui m'arrivait effectivement très souvent depuis qu'elles étaient si sèches. Et j'avais été ravie du résultat, je dois dire, il laisse les cheveux doux, non gras, et limite les nœuds.

498513
C'en était resté là, jusqu'à ce que je passe (dans le nouveau centre commercial Aéroville à Roissy, juste si vous avez l'occasion... c'est immense!) devant "La boutique du coiffeur". Je fais signe à mes collègues pour aller y faire un tour, et je l'ai trouvé! Le sérum pointe à la kératine K'liss de Kérasoin (vous la trouverez sur le site Kerasoin, dans soins capillaires, lissage).




Caution!

Oui, attention, je sais que j'ai pas mal de lectrices qui sont pour les cosmétiques naturels ou faits maison... Si c'est le cas, je vous préviens la composition de ce produit n'a rien de naturel! Certes, pas de paraben, ce qui est déjà bien, mais il y a des PEG, et des silicones. Donc rien ne vous oblige à finir de lire cet article!
Pour ma part, considérant que c'est un type de produit que je ne pourrais pas refaire moi-même en home-made, et qu'en plus je ne compte pas l'utiliser tous les jours, je m'autorise cet écart!


Pourquoi j'aime ce produit 

           Parce qu'il tient ses promesses! Tout d'abord, il faut peu de produit par utilisation (je l'applique sur les 10-15 cm de mes pointes), et surtout, on peut facilement l'appliquer sur cheveux secs, il ne laisse pas les cheveux gras du tout. Ensuite, il laisse les cheveux brillants, doux, et effectivement, les pointes s'emmêlent beaucoup moins! Il est donc parfait pour les cheveux longs à pointes sèches.
       Les inconvénients maintenant : déjà le prix, c'est 13€ pour 50ml. Cependant, il en faut très peu à chaque utilisation, donc il dure longtemps. Et le 2e inconvénient, et bien c'est la composition, comme je vous l'ai dit, il contient PEG et silicones (mais pas de paraben).


Voilà, je voulais partager cela avec vous qui avez peut-être les mêmes problèmes!


Miss Marguerite


1 commentaire :

  1. Salut ! Je t'ai taguée pour le Liebster award sur mon blog, c'est le dernier article :)

    RépondreSupprimer

Par ici pour les com!