jeudi 10 avril 2014

Dans la série des masques minute home-made, le masque-peeling peau neuve aux AHA

      J'ai réalisé ce masque pour la première fois le week-end dernier : en ce moment je suis à la recherche de masques effet "peau neuve", afin de me débarrasser des quelques cicatrices laissées par ma récente crise d'acné adulte... Et pour cela j'ai été pioché dans ma malle AZ, et en ai ressorti les AHA!


Késaco les AHA?

Les AHA sont des acides de fruits. Dixit Aroma-Zone:
"Cet actif très puissant permet littéralement de "faire peau neuve". De par leur effet "peeling" et leur action sur le renouvellement cellulaire, les AHA sont utilisés pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires et les irrégularités de la peau."
C'est donc parfait pour mes petits soucis!

Avant de commencer : n'oubliez pas les précautions de la cosmétique home-made!!


Masque effet peau neuve aux AHA



Pas compliqué, on peut en faire un masque avec seulement des AHA, de la gomme guar et de l'eau  ; et si vous avez un hydrolat, c'est encore mieux!

Ingrédients
 - AHA : 1,3g
 - Gomme guar : 0,5g
 - Eau ou hydrolat adapté à votre peau : 22,9g



Mode opératoire
Versez l'eau ou l'hydrolat dans votre récipient.
Ajoutez la gomme guar en pluie et agitez vigoureusement.
Ajoutez les AHA et mélangez vigoureusement.

N'oubliez pas de faire un test 24h avant d'appliquer le masque, les AHA peuvent provoquer des réactions sur des peaux sensibles.

Résultats 
Pour être honnête, les résultats ne sont pas flagrants ; mais je pense que c'est un masque qui doit être fait plusieurs fois pou donner des résultats.

Coût 
Avec l'hydrolat d'achillée millefeuille, le masque coûte 0,80€ l'unité. Ca va, on ne se ruine pas!


Miss Marguerite





Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!