samedi 5 avril 2014

Entracte dans ma série d'articles sur les masques home-made : les masques frais de Lush

Salut les filles!

    Comme je suis bien consciente que tout le monde ne veut pas se mettre au home-made pour les cosmétiques, j'avais envie de vous présenter une alternative qui reste naturelle : les masques frais de Lush.

    Pour celles qui ne connaissent pas encore, Lush est une marque de "cosmétiques frais faits main". Des shampoings, shampoings solides, gels douche, crèmes, masques, boules pour le bain... faits main et donc avec beaucoup de produits naturels. Mais surtout, leurs produits sont super fun! Bref, le but de l'article n'est pas de leur faire une grosse pub, mais de présenter leurs masques frais.

     Ces masques sont qualifiés de "frais" car ils sont effectivement composés entre autre de produits frais! Type myrtilles, miel, cacao en poudre... Ainsi que des huiles végétales, coques d'amandes moulues, du talc, et autres huiles essentielles. Ils sont donc présentés sur une couche de glace, car se conservent au frigo pendant un mois. Déjà, j'aime beaucoup le concept, pas de conservateur, et que des produits naturels.



Les masques que j'ai choisis




















      Toujours à me débattre (enfin j'exagère, ça s'est bien amélioré ;-) avec mes petits boutons et ma peau irrégulière et mixte, j'ai choisi "Sauve qui peau" et "Balançoire".

      "Sauve qui peau" est un masque à base de rhassoul, de cacao et de beurre de cacao pour nettoyer en profondeur et empêcher l'apparition de bouton. Il est très agréable à appliquer (en plus, étant conservés au frigo, ils donnent un effet "coup de frais") et sent très très bon le chocolat! Les autres ingrédients sont les HE de menthe verte et de menthe poivrée stimulante, et l'HE de bois de sental et infusion de grain de lin adoucissantes.
Il laisse la peau douce et plus régulière, et le lendemain elle semble apaisée. Et c'est un vrai moment de cocooning!

       "Balançoire" est un masque à base d'argile pour aider la régulation des peaux mixtes, avec des amandes et coques d'amandes moulues pour exfolier. Idem l'application est un régal! Les autres ingrédients sont des algues pour les minéraux, l'huile d'amande douce et l'HE de lavande pour aider à réguler.
La peau est exfoliée en douceur : il laisse la peau nette et une sensation de fraîcheur.


Prix

    La plupart des masques sont à 11.45€ les 75g. Oui c'est sûr, comparé aux masques que je vous ai présentés, ça paraît très cher! Cependant, vu les quelques masques que j'ai déjà faits, je pense qu'on peut faire 5 à 6 masques avec un pot. Cela fait donc environ 2€ le masque. Et de plus, Lush nous propose de ramener les pots au magasin, et pour 5 pots rendus, on vous offre un masque! Cela fait donc 17% de réduc, on arrive donc à 1.66€ le masque. Et bien pour du frais et du naturel, je trouve ça pas mal du tout!


Et vous, en avez-vous testé?


Miss Marguerite




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!