Et oui ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit un article "création"! Ca ne veut pas dire que je ne crée plus, mais moins c'est vrai, et puis la cosmétique home-made est devenu une activité importante!
Aujourd'hui, je vous propose de confectionner un collier souvenir avec un coquillage ramené de vacances. Moi j'adore les coquillages, à tel point que Mister est soûlé d'avance quand on va à la plage, car il sait qu'il devra me convaincre de laisser tout ce que j'ai ramassé avant de partir...
Enfin, arrivée sur une plage à Venise (oui, je sais, je ne vous ai pas montré de photos... C'est le temps que je trie!), j'ai trouvé de jolis coquillages qui avaient la particularité d'être noirs! Trop beau. Du coup je me suis dit que cette fois j'en ferai un collier souvenir - mais un vrai beau, que je pourrais mettre vraiment lol
Fournitures nécessaires
- un joli coquillage
- une boîte de perles assorties à la couleur du coquillage
- quelques perles d'une couleur qui va contraster
- fil nylon transparent
- un petit bouton pour le fermoir
- un vernis à ongles transparent
- une Dremel!
Etape 1 :
Emprunter la Dremel de votre chéri (quoi? il en a pas? ah ben oui ça, il fallait prendre l'option bricoleur!!) et prendre le plus petit forêt (moi je crois que c'était du 0.8mm). Faire deux trous de façon à pouvoir enfiler le coquillage comme un pendentif. Je vous conseille de vous entraîner sur un coquillage moche avant!
Etape 2 :
Couper 3 fils de nylon de même taille, de la longueur de collier voulue + une grosse marge (env 25 cm pour être tranquille) ; puis enfiler le coquillage dans les 3, et le placer au milieu.
Etape 3 :
Du premier côté : enfiler 5 perles assorties sur les 3 fils, puis une perle contrastée. Séparer ensuite les fils et enfiler 10 perles assorties sur chaque fils. Terminer avec une perle contrastée sur les 3 fils.
Etape 4 :
Recommencer l'étape 3 sur le même côté.
Etape 5 :
Répéter les étapes 3 et 4 de l'autre côté du coquillage.
Etape 6 :
De chaque côté, ajouter autant de perles assorties sur les 3 fils qu'il faudra pour atteindre la longueur que vous souhaitez.
Etape 7 :
Faire le fermoir : d'un côté, enfiler le petit bouton, plusieurs fois, puis faire deux gros nœuds en-dessous. Poser du vernis transparent pour faire tenir le nœud.
De l'autre côté, enfiler le nombre de perles adéquat pour obtenir une petite boucle (en réenfilant dans la première) qui conviendra à la taille de votre bouton (il faut qu'il soit nécessaire de forcer un peu pour être sûre de ne pas perdre le collier).
Et voila! Vous avez un joli collier souvenir!
J'adore le mien, il est assez ras-de-cou et il va parfaitement avec une chemise par exemple, pour une petite touche de fantaisie.
Miss Marguerite
Enregistrer un commentaire
Par ici pour les com!