dimanche 1 décembre 2013

Tests shampoings secs : Garnier, Klorane et Home-made

Salut tout le monde!

     Ca fait longtemps que je n'ai pas posté un test de produits de beauté, et pour cause, j'essaie de limiter mes achats et de tout remplacer par du home-made...

Et comme il y a quelques temps j'ai réalisé un shampoing sec maison, je peux me permettre de comparer!

Tout d'abord, pourquoi utiliser un shampoing sec?
Et bien parce que ça peut aider à espacer ses shampoings! En effet, à chaque fois qu'on lave ses cheveux avec du shampoing normal et de l'eau, cela altère un petit le film naturel de protection du cheveu (c'est un peu comme la peau). Donc si on en fait trop souvent, les cheveux sont trop décapés et deviennent fragiles et secs. Pour ma part, j'ai des cheveux qui graissent à la racine, et je dois faire un shampoing tous les deux jours. Le shampoing sec m'aide donc à passer à 3 ou 4 jours sans avoir l'air d'une crado ;-)



#1 : Shampoing Sec Purifiant - Ultra Doux de Garnier


  Acheté il y a quelques mois, car je commençais à m'intéresser au concept de shampoing sec : c'était la première fois que je voyais une pub pour ce type de produit!


Points positifs :
 - Application par aérosol
 - Efficacité satisfaisante

Points négatifs :
 - Odeur très présente! Trop
 - Particules dans l'air : après l'utilisation, l'atmosphère est irrespirable
 - Le produit atteint difficilement le cuir chevelu

Prix : 6.50€ / 150ml

Bilan :
    J'ai eu un gros problème avec ce produit! L'atmosphère devient irrespirable après utilisation, obligée d'ouvrir la fenêtre et quitter ma (petite, c'est vrai) salle de bain. Du coup, comme en plus le produit n'atteint pas le cuir chevelu, l'effet dur moins longtemps. Je ne rachèterai pas! (et d'ailleurs, je ne sais pas si je le finirai!)



#2 : Shampoing sec Klorane extra doux au lait d'avoine


Klorane  - Shampooing Sec Extra-Doux  Au Lait D'Avoine 150 ml
Points positifs :
 - Application par aérosol
 - Efficace
 - Odeur douce et discrète

Points négatifs :
 - Comme tout aérosol, on respire des particules
 - Le produit atteint difficilement le cuir chevelu

Prix : 8€ / 150ml


Bilan : J'aime beaucoup ce produit, il est efficace et l'odeur est discrète! Je l'ai reçu dans My Little Box en format voyage, très pratique. Cela dit, je ferais la même critique que pour le Garnier : le produit atteint mal le cuir chevelu, donc c'est juste en cas de "pas le temps de faire un shampoing"!


#3 : le shampoing sec home-made poudre d'ortie et racine d'iris

Points positifs :
 - Ingrédients 100% naturels
 - Le produit atteint le cuir chevelu
 - Efficace
 - Il faut très peu de produit

Points négatifs :
 - Application moins facile
 - Comme la poudre atteint le cuir chevelu, cela nécessite plus d'effort pour s'en débarasser

Prix : 2.29€ les 5g, sachant qu'il en faut très peu à chaque fois
Bilan:
   C'est vrai, c'est un peu moins pratique à utiliser, mais c'est 100% naturel, et en plus ça peut vraiment repousser le shampoing de 2 jours!

Comme je ne vous avez jamais montré le résultat, voici le avant-après de mon shampoing home-made:
avant
après


Bon, pas facile de faire de jolies photos de sa tête ;-)
Mais j'espère que vous voyez le résultat!
Retrouvez la recette ici




Méga bilan :
   Bon, comme vous le savez, j'ai maintenant un penchant pour les produits naturels! C'est un peu moins pratique, mais ça coûte moins cher et c'est plus efficace. Cela dit, si vous ne voulez pas tenter les tambouilles home-made, le spray Klorane est un très bon produit.


En espérant que ce petit test vous soit utile!


Miss Marguerite


2 commentaires :

  1. j'ai essayé le garnier aussi, une première fois, et comme tu dis l'odeur est vraiment dérangeante, en plus de ça, je réagissais très mal, ça me faisait des plaques rouges sur le cuir chevelu et le pourtour des cheveux. Je suis passée au batiste, qui est franchement bien, mais je me tâte pour acheter le klorane, qui, me semble t-il, est moins bourré de cochonneries...
    en tout cas, la recette faite maison est intéressante!

    http://echangespoudres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'avoue le Klorane est pas mal du tout...
      Et la recette maison, il faut un peu plus de temps mais c'est 100% naturel!

      Supprimer

Par ici pour les com!