mardi 18 février 2014

Cosméto home-made : le gommage "peau douce" anti-capitons!

    Dans la série "je me suis mise à faire mes gommages", après le gommage anti-peau-de-croco, je vous présente le gommage anti-capitons!
Bon, je n'ai pas fait preuve de génie cette fois, j'ai piqué la recette sur Aroma Zone...

      Autant l'autre fois j'avais besoin d'un gommage qui ne laisse pas la peau sèche pour mes demi-jambes, autant cette fois je voulais un gommage qui optimise les soins anti-cellulite pour mes cuisses! J'ai donc fait confiance aux extraits de lierre et à l'HE de citron.



La Recette :  gommage peau douce anti-capitons




Attention au précautions, venez voir ici!

Ingrédients

30% d'HY de verveine (raffermit et lutte contre la cellulite)

20% d'extrait concentré de lierre grimpant (lisse les tissus et lutte contre la peau d'orange)
39.4% d'eau
5% de poudre de coques de noix
3% d'HE de citron (lutte contre la cellulite)
2% de gomme xanthane (gélifiant)
0.6% de cosgard

Mode opératoire
1/ Transférez le volume ou la quantité nécessaire d'hydrolat de verveine, d'Extrait concentré de lierre, d'eau minérale et de gomme xanthane dans un récipient puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
2/ Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).
3/ Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.
4/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
5/ Transférez la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5-5.5.


Résultat
      J'ai obtenu un gel très agréable à utiliser, qui sent bon le citron! Il s'applique bien, les grains sont gros donc bien adaptés au gommage corps. J'ai pris le temps de bien masser par rapport à d'habitude pour que ma peau profite des actifs. 
       Le gommage est efficace, et il laisse la peau toute douce! 
Le seul point d'amélioration : peut-être que je mettrais un peu plus de poudre de coques de noix la prochaine fois.


Coût :
5€ les 100ml. C'est un peu cher par rapport aux produits que je fais d'habitude, mais cela reste très convenable par rapport aux produits du commerce (avec une proportion d'actifs très supérieure!). 


En espérant vous donner des idées!


Miss Marguerite




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!