lundi 31 mars 2014

Dans la série les masques minute home-made, le masque nettoyant apaisant rhassoul fleur d'oranger


Coucou les filles!

      Je reviens avec une nouvelle recette de masque minute, une que j'affectionne tout particulièrement pour ma peau sensible : le masque nettoyant au rhassoul.
Je vous avais déjà présenté ma véritable recette fétiche ici, que je réalise en fait en général par pot de 50g, pour faire un masque par semaine.
Mais on peut le faire en version "one shot" : en 3 minutes chrono, un petit masque qui apaise et rend la peau toute douce! En plus c'est un masque 2 en 1 : en l'appliquant par massage, il nettoie ; puis on le laisse poser quelques minutes pour profiter de l'hydrolat et apaiser la peau.

Avant de vous y mettre, n'oubliez les règles et précautions de la cosmétique home-made!



Masque nettoyant et apaisant au rhassoul et fleur d'oranger


Désolée pour la qualité des photos!

Ingrédients (version 1 : simplissime) :
 - 1 grosse cuillère à café de rhassoul (nettoyant, adoucissant, purifiant)
 - 2 cuillères à café d'hydrolat de fleur d'oranger (apaisant, régénérant, donne de l'éclat)
 - eau
Suite (version 2 : "j'ai plus d'ingrédients")
 - 2 gouttes d'HE de clémentine (purifiant, et pour le parfum!)
 - une demi cuillère à café d'HV de melon d'eau (séborégulateur)




















Mode opératoire :
Mélanger le rhassoul avec (les huiles pour la version 2 puis :) l'hydrolat.
Compléter avec de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

Utilisation :
    Après démaquillage/nettoyage, appliquer le masque sur le visage en couche assez épaisse. Commencez par un massage léger ; puis ré-étalez le masque de façon uniforme pour laisser poser entre 5 et 10 min. Rincez.

Résultat :
    La peau est purifiée, et immédiatement après le masque elle est toute douce! J'utilise ce masque le soir est le lendemain, ma peau est vraiment apaisée, comme reposée.

Coût :
    Je n'ai pas le coût précis, on doit être autour de 0.50€ pour la version 2, et donc encore moins pour la version 1. Encore une fois, pourquoi continuer à acheter les masque du commerce!


Miss Marguerite

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!