mercredi 1 avril 2015

DIY : customiser des bodies pour votre baby, ou celui de votre meilleure amie :)

          J'ai toujours aimé customiser des vêtements. Et il faut être honnête, les vêtements pour bébé, c'est très cher, surtout lorsqu'on veut quelque chose d'un peu différent.

Je trouve donc que c'est une bonne idée de personnaliser des vêtements basiques que ce soit pour votre bout, ou pour faire un cadeau original à votre meilleure amie!

Et il suffit de peu de chose pour rendre un petit body hyper sympa!

Fournitures nécessaires :
 - 2 bodies tout simples (de préférences unis ou bicolores)
 - ciseaux
 - du tissu thermocollant (j'ai pris un tissu toucher velours, 3.5€ le 15x20)
 - une feuille ou chute de papier transfert adapté à la couleur du body concerné (ça existe pour tissu foncé ou clair, 10€ les 6 feuilles)
 - une imprimante couleur
 - un fer et table à repasser
 - vos motifs à imprimer



Premier body : le blanc à moustache!

Etape 1 : 
 - Imprimer sur une feuille normale le motif à découper dans le tissu thermocollant. Moi j'ai choisi une moustache car je trouvais que c'était un motif simple pour rendre un peu humoristique le body blanc (tout est possible, mais attention aux motifs difficiles à découper : motifs complexes ou très petits).

Etape 2 : 
 - A l'aide du gabarit, couper le motif dans le tissu thermocollant.

Etape 3 : 
 - Suivre les instructions du tissu thermocollant : placer le motif où vous le souhaitez, faire chauffer le fer à température adapté au tissu. Puis coller le fer chaud sur le motif afin qu'il soit entièrement recouvert par le fer, en appuyant bien, pendant 20 secondes.
Attendre une minute que cela refroidisse avant de décoller la protection plastique.


2e body : le motif "Petite Princesse"

Etape 1 : 
- Imprimer le motif sur le papier transfert (je vous conseille de l'imprimer d'abord sur une feuille normale pour tester la définition et la taille - je vous conseille également l'utilisation du logiciel Publisher pour le créer). Il faut l'imprimer tel que vous le voulez, et non à l'envers.

Etape 2 : 
 - Retirer la protection en dessous du motif (papier à carrés bleus) et le poser où vous le souhaitez sur le body.

Etape 3 :
 - Suivre les instructions : faire chauffer le fer à température adaptée au tissu, appliquer le papier sulfurisé sur le motif, et appuyer fortement le fer de façon à le couvrir entièrement (sinon le faire en plusieurs fois) et le laisser pendant 20 secondes.
Attendre 2 minutes que cela refroidisse avant d'enlever délicatement le papier sulfurisé.


Et voila le résultat ! 




Miss Marguerite





Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!