lundi 1 avril 2013

DIY : le tuto Cache-clés!

Bonjour à toutes!

     Aujourd'hui je vous présente mon beautiful cache-clé! J'ai enfin retrouvé un peu de temps pour créer ce week-end, et cela donne ça :



      L'idée m'est venue suite à l'achat d'un nouveau sac, avec lequel je ne pouvais me permettre de garder mes anciens porte-clés (jugez par vous-même:)


         Le porte-clé était très pratique pour retrouver mes clés dans mon ancien sac fourre-tout, mais plus d'aucune utilité aujourd'hui! Et de plus, ce nouveau sac étant plus petit, il me fallait un moyen d'éviter de rayer quoique ce soit avec mes clés. D'où cette idée! Et puis j'y ai ajouté deux pochettes, une pour les mini cartes fidélité de supermarché et une pour le bidule qui me sert à ouvrir la porte de mon immeuble.



DIY : le cache-clé 



Ce qu'il vous faut pour le réaliser :

Et en plus de vos clés, il vous faut un grigri ou un petit porte-clé.



Etape 1 :
Dans la feutrine, couper 2 cercles d'une couleur (je me suis servie d'un verre, avec le feutre noir tracer les cercles), puis deux demi cercles que vous agrémenterez de "pétales", de l'autre couleur.
Parallèlement, attachez vos clés au ruban choisi (au lieu de faire un noeud, j'ai cousu).



                                                    Etape 2 :

Avec l'aiguille à laine et le fil de coton, attacher vos cartes de fidélité et votre bidule (si vous en avez un ^^). J'ai fait un noeud au bout du fil, j'ai transpercé un cercle de feutrine (vers le bas) et j'ai attaché les objets.



Etape 3 :
A l'aide de la colle, fixer les demi cercles sur les cercles (la couture se faisant à l'étape 5).







Etape 4 :
Placer les clés telles qu'elles doivent être dans le cache-clé, et assemblez à l'aide de la colle les deux morceaux. Attention à ne coller que les côtés (pas à l'endroit ou passent les clés ni le ruban).





Etape 5 :
Coudre le pourtour du cercle (voir schéma), avec des points invisibles. Finir la couture à l'intérieur.
Schéma étape 5


Etape 6 :
Mesurer la longueur de ruban nécessaire pour que vos clés puissent sortir du cache clé (schéma mesure) et former une boucle de même longueur puis coudre (schéma couture).
Schéma mesure : placer la boucle de votre grigri à la bonne longueur

Schéma couture : reporter le ruban suivant la longueur obtenue, puis coudre



Etape 7 :
Finir en apposant sur le tour du cercle des petites perles nacrées.



C'est fini!!!



Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!