dimanche 21 juin 2015

DIY : la sortie de bain pour bout de chou - à faire ou à offrir :)

Et oui, il faut bien s'occuper en congé mat :)
Je vous présente aujourd'hui un projet simple, qui donne l'occasion de gâter sa petite bête avant même qu'elle soit là, ou bien d'offrir un cadeau personnalisé à une amie qui devient maman : la sortie de bain.



J'aime beaucoup coudre mais je ne le fais pas assez ; en fait je suis un peu flemmarde pour les finitions :) Mais au bout du compte, on est toujours tellement contente du résultat!

Bon sinon je ne vais pas faire celle qui est une pro de la couture, je couds beaucoup au feeling :) N'hésitez pas à consulter les tuto très bien faits sur youtube pour la couture du biais par exemple.


Fournitures nécessaires :
 -Tissu serviette éponge pour 75 cm x 100cm
 -Du biais assorti pour 330 cm
 -Facultatif : un motif tissu thermocollant ( voir ma petite pomme)
 -Du fil assorti
 -Ciseaux de couture, une machine à coudre, un mètre de couture




Coût de revient : entre 15 et 20 € selon si vous achetez de jolis embellissements ou des simples (motif thermocollant et biais)
Ce n'est donc pas une création qui vous fera gagner sur un achat du commerce, mais qui vous permettra d'avoir quelque chose de personnalisé.

Tuto :
1°) Découper dans votre tissu éponge un carré de 75cm*75cm, et un triangle isocèle de 25cm de côté.


2°) Poser du biais sur le côté le plus long de votre triangle, et le coudre.



3°) Poser votre biais tout autour du carré à l'aide d'épingles, sans oublier d'intégrer le triangle dans un des coins ;  puis le coudre.



4°) Enfin, poser votre motif thermocollant bien au milieu de votre triangle, et procéder au collage (vérifier les instructions, selon les motifs).



5°) Ne pas oublier de passer votre sortie de bain à la machine avant de l'utiliser ou de l'offrir.


Et voilà j'espère que vous êtes aussi fière de votre oeuvre que moi :)


Miss Marguerite






Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!