mardi 2 juin 2015

Compote banane rhubarbe ultra-simple [Fiche recette à imprimer]

     Toujours dans des recettes sucrées, j'ajoute une corde à mon arc : la rhubarbe. En effet, je commande chaque semaine un panier de fruits de producteurs locaux (si cela vous intéresse, le "Panier du coin" livre dans le 44 et le 56, il y a également des produits importés pour diversifier les paniers, et chaque produits peut être commandé seul), et il y a deux semaines il y avait de la rhubarbe. J'ai donc allié les bananes et la rhubarbe : c'est merveilleux!

    Cette recette est très rapide, elle contient peu de sucre ajouté, et se garde plusieurs jours au frigo.
Je trouve que c'est une bonne solution quand on aime les compotes, qu'on n'a pas eu le temps d'acheter des fruits, et quand on fait attention au sucre (mon diabète gesta fait que j'évite les compote industrielles, souvent bourrées de sucre).
J'ai même l'ambition d'en congeler en petits pots :)


Compote banane rhubarbe



Ingrédients (pour un pot)
- 225g de banane (2 petites)
- 300g de rhubarbe (épluchée)
- 2 càc de sucre (ou une de Purevia)



Recette :



1°) Eplucher les fruits.

2°) Les mettre au cuit-vapeur 20 min (ou à la casserole, en remuant).

3°) Transvaser dans un saladier (ou grand bol) et ajouter le sucre.

4°) Finir d’écraser les fruits au presse purée manuel (ou à la fourchette) et mettre en pot encore chaud, le retourner.

5°) Mettre au frigo.





A noter : avec ces proportions, c'est la douceur de la banane qui prend le dessus! Pour ma part je sucre au minimum, à juger selon votre goût.





Retrouvez les autres recettes ici!


Miss Marguerite





Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!