mercredi 24 juin 2015

DIY : la suspension luminaire personnalisée

Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai un peu de temps pour les activités créatives :)
Cette fois, il s'agit de luminaire. En effet, nous avions choisi avec Mister une super suspension pour la chambre de notre petite, malheureusement elle n'était plus disponible (c'est toujours comme ça). Du coup j'en avais cherché une qui pourrait lui ressembler, sans trouver exactement ce que je voulais.

Finalement, après en avoir vu 50 000 sur Google, je me suis décidée à en créer une personnalisée, sur la base d'un simple lampion. Rien de plus facile!



Il vous faut :
 - un lampion de la couleur et du diamètre qui vous plaît (entre 2€ et 4€ en magasin de meubles)
 - des feuilles cartonnées colorées (couleurs, motifs, pailletées... adhésives c'est encore plus pratique, quelques euros chez Cultura)
 - Ciseaux, colle


Tuto :
 1°) Déplier et former votre lampion.
 2°) Découper des gabarits (dessinés, ou à partir d'impressions de gabarits sur internet) dans les feuilles de cartons : j'ai choisi des papillons et des fleurs.


 3°) Les coller de façon harmonieuse. Ne pas hésiter à en mettre aussi dans le haut pour ne pas que cela fasse "vide".




Résultat : un joli lampion fait maison pour moins de 10€ :)



Bien sur on peu imaginer tous les embellissements possibles (joyaux, peinture au pochoir, grosses perles, motifs en fils de fer...), mais il ne faudra pas que cela pèse trop lourd.


En espérant que cela vous inspire !



Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!