dimanche 24 novembre 2013

Cosméto home-made : la mousse nettoyante mangue pour le visage (peaux mixtes)


          Je vous présente ma dernière recette de cosmétiques naturels : la mousse nettoyante visage pour peaux mixtes!

            Il faut savoir que ma peau a été très désagréable ces derniers temps, excès de sébum, points noirs, des petits boutons qui fleurissaient tous les jours... Je ne vais pas raconter ma vie, mais ces derniers temps le stress, la mal-bouffe et le manque de sommeil étaient mon quotidien! Et ma peau en avait marre.
Il faut dire aussi qu'à un moment donné j'en ai eu tellement marre moi aussi que ma routine ne convienne plus et que les boutons se multiplient, j'ai fait la pire chose qui soit : j'ai acheté un gel nettoyant du commerce soit disant anti points noirs, Neutrogena Visibly clear (et oui, j'étais au bord du gouffre...). Bon, je ne vous fais pas un dessin, je déconseille fortement ce type de nettoyant, ça n'a rien apporté de bon à ma peau...
Voilà pour la petite explication, et puis depuis le temps que je voulais essayer le fameux MSM d'Aroma-Zone... Je me suis donc lancée dans le nettoyant visage!
        Je me suis inspirée d'une recette AZ de gel nettoyant visage, que j'utilise avec un foamer (flacon mousseur).

Avant de tambouiller, respectez les précautions à voir ici !


Mousse nettoyante visage mangue pour peaux mixtes




Ingrédients :
91% de base lavante neutre AZ
3% de MSM (source de soufre, lutte contre l'excès de sébum et les imperfections)
1% de Bacti'pur (antibactérien, séborégulateur)
4% de glycérine végétale (protège la peau de la déshydratation)
1% d'extrait aromatique de mangue


Etapes
1°) Verser la base lavante dans un bol en inox.
2°) Ajouter chaque ingrédient en mélangeant entre chaque ajout.
3°) Verser dans le foamer.


Bilan :
    Recette adoptée! Le foamer est un contenant vraiment génial, il transforme le gel en mousse, très agréable à appliquer sur la peau! Le produit est doux, et m'a aidée à réduire mes problèmes de peau sans l'assécher. Et le parfum est divin!
Bien sûr, si vous n'avez pas de foamer, vous pouvez l'utiliser en gel (c'est d'ailleurs à l'origine une recette de gel).

Coût : j'ai calculé 2.5€ pour 100 ml.

Retrouvez mes autres recettes ici!


Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!