jeudi 28 novembre 2013

DIY : un snood bien chaud pour l'hiver! [ultra facile et rapide]

     Ah depuis le temps que je voulais me faire un snood!!
Petit rattrapage si vous ne connaissez pas  : un snood est une écharpe tube, en clair une écharpe dont les deux bouts sont cousus.
Pour ma part j'adore le concept, car plus de bouts d'écharpe qui pendent, et puis c'est bien douillet d'avoir ça autour du coup quand il fait froid! En plus depuis le temps que je voulais utiliser la laine que j'avais acheté depuis plus de 6 mois... Une magnifique laine grise mélangée avec du rose pétant! Au moins ça donne du peps pour l'hiver!


Je fais 2 tours, et comme c'est de la laine épaisse ça s'étire assez pour l'enfiler



     Bien sûr, la taille et le forme dépend de vos envies, moi je voulais de grosses mailles bien douillettes, et un snood assez serré pour ne pas laisser passer le vent dans mon petit cou! Et puis plus vous prenez une laine épaisse, plus le snood sera rapide à réaliser.
Et puis je vous préviens : une fois qu'on l'a autour du cou, on ne veut plus l'enlever!!

Le snood bien douillet pour l'hiver




Fournitures :
 - 4 pelotes type SuperBulky, moi j'ai pris du 100% acrylique qui se tricote en 12, 4 pelotes de 50g (pour un snood moins serré en prendre 5)
 - des aiguilles de 12
 - une aiguille à laine


Réalisation :
 - Monter 16 mailles
 - J'ai réalisé des côtes pour faire un peu de relief : tous les rangs impairs se font en maille endroit, et tous les rangs pairs se font en alternant 4 mailles endroits, 4 mailles envers, 4 mailles endroits, 4 mailles envers.
 - Arrêter le tricot en vous laissant assez de fil pour coudre avec l'aiguille à laine le début et la fin.

Et voilà! Vous êtes parée pour l'hiver! Ça peut aussi être un chouette cadeau à faire!!


Coût :
Tout dépend de la qualité de la laine, et du nombre de pelote. Il me semble que cela m'a coûté environ 12€.

   Pour celles qui m'ont suivi début septembre, je n'ai pas laissé tombé mon gilet, il est presque fini mais il manque encore l'encolure, donc à suivre!


Miss Marguerite 



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!