samedi 2 novembre 2013

Cosmétiques maison : l'huile démaquillante pour peaux mixtes #2

Bonjour tout le monde!

       Et oui cela fait un bail que je n'ai pas posté quoi que ce soit ; ah le boulot quand tu nous tiens... Je ne pense pas pouvoir reprendre de suite mon rythme de 2/3 articles par semaine tout de suite, mais je vais au moins essayer de donner signe de vie plus souvent!

      En tout cas aujourd'hui je tenais à vous présenter ma nouvelle huile démaquillante pour peaux mixtes. Pour rappel, j'ai définitivement adopté l'huile démaquillante à la place des différents laits et lotions (voir ici), et après avoir suivi une recette trouvée sur un blog (idem), j'ai enfin réalisé la mienne!

     Comme d'habitude, n'oubliez pas les règles d'hygiène et de conservation (voir ma page cosméto naturelle ici), et comme d'habitude, mon fournisseur officiel est Aroma-Zone!


Huile démaquillante pour peaux mixtes #2






Ingrédients :
47.5% d'HV de noisette (apaisante et adoucissante, équilibre la production de sébum)
47.5% d'HV de papaye (équilibre la production de sébum, nettoie en douceur)
5% de mousse de babassu (pour que l'huile se transforme en lait au rinçage)
2 gouttes de vitamine E (évite le rancissement)

Etape 1 :
 - Mélanger les huiles.

Etape 2 :
 - Ajouter la mousse de babassu : attention à fouetter lentement pour mélanger pour ne pas que cela mousse.

Etape 3 :
 - Ajouter la vitamine E et mélanger.


Bilan :
C'est une huile démaquillante très agréable à utiliser : une légère senteur de noisette, et la texture permet de démaquiller facilement tout le visage sans avoir besoin de beaucoup de produit. L'ajout de la mousse de babassu est top, car au contact de l'eau, l'huile se transforme pour mieux se rincer ; toutefois je pense que la prochaine fois je tenterai  7 ou 8% afin de voir si ça peut encore être amélioré.

Coût :
J'ai calculé un coût de 12€ pour 150 ml, sachant que sincèrement, il y en a pour des mois... D'après mon dernier essai, cela revient moins cher que l'usage de cotons et laits!


En attendant la prochaine, retrouvez mes autres recettes ici!



Miss Marguerite



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!