vendredi 21 mars 2014

Dans la série "Masque minute home-made", le masque désincrustant profond peaux mixtes

     J'inaugurais il y a quelques jours une série d'articles pour vous présenter ma joie de pouvoir faire des masques minutes variés et peu cher grâce à la cosmétique home-made (voir ici).

Aujourd'hui je vous présente un masque que j'affectionne et que je fais régulièrement :


Masque minute désincrustant profond pour peaux mixtes

La photo du masque était floue, mais en gros ça ressemble à de la boue lol


Ingrédients
 - 1 cuillère à café d'argile jaune (nettoyage de la peau, exfoliation, élimination des impuretés et des surplus de sébum)
 - 1 cuillère à café de rhassoul (dégraissant, adoucissant, purifiant et apaisant)
 - 1/2 cuillère à café d'huile de jojoba (calmante et assouplissante, non grasse, contre déshydratation et rides)
 - eau

Mode opératoire :
Mélanger l'argile et le rhassoul.
Ajouter l'huile de jojoba et mélanger.
Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

Utilisation :
Sur le visage démaquillé/nettoyé, appliquer et masser un instant. Laisser poser quelques minutes et rincer.

Résultat : 
La peau est purifiée, douce, sans être agressée.

Coût :
Environ 0.23€! Pourquoi se priver...


Miss Marguerite





Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!