dimanche 30 décembre 2012

Joyeux Noël à toutes! (cadeau : New super Mario bros 2!)

   Oui, j'ai mis quelques jours à écrire ce nouveau post, non pas à cause des vacances (encore que), mais parce que mon blog n'était pas encore référencé par Google! Heureusement que j'ai un frère informaticien, sinon j'aurais continué à poster dans le vide quelques temps...!

   En tout cas j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël ; pour ma part ça s'est très bien passé, en famille, on a beaucoup mangé et on a fait beaucoup de cadeaux !
   Je profite donc de l'occasion pour vous parler d'un de mes cadeaux : New Super Mario Bros 2 sur 3DS! Bon d'abord, comment se fait-il que j'aie une 3DS? Et bien oui, j'avais déjà une Wii et Mister Marguerite une XBox. En plus, l'aspect 3D sur une console portable... ce n'est peut-être pas hyper judicieux comme choix, étant donné que c'est portable, on bouge tout le temps... Mais en me renseignant un peu, j'ai vu que Nintendo (qui resteront mes préférés) avait sorti une 3DS série limitée Zelda! Là, je devrais vous raconter pourquoi je suis aussi fan de Zelda, mais je pense que ça fera l'objet d'un autre post :-) . Donc, pour l'instant, sachez juste que je suis une GROSSE fan de Zelda. Pour celles qui ne connaîtraient pas, je vous mets quelques images, mais allez voir les vidéos sur jeuxvideo.com.











En tout cas la 3DS série limitée est juste magnifique, et dés que je l'ai vue, je l'ai voulue! Obsession-time. J'ai saoulé Mister avec ça pendant plusieurs jours, tout en voguant sur leboncoin pour surveiller les annonces, qui jusqu'alors étaient plutôt hors de prix. Et puis arriva l'annonce parfaite, une jeune fille à qui on avait du l'offrir à Noël, et qui la revendait peu de temps après, 180€ avec le jeu Zelda, chargeur, et pochette de protection (et aussi le jeu Sonic, mais je vous avoue que je ne l'ai jamais ouvert). Je l'achète l'après-midi même, et je ne le regrette pas!
3DS Série limitée Zelda
   Je n'ai pas forcément énormément de temps à y consacrer (sauf lors des temps de trajet lors de mes déplacements), mais j'ai déjà fini Zelda Ocarina of Time il y a peu de temps, et j'avais glissé sur ma liste au père Noël le nouveau Super Mario Bros 2. Et le père Noyel me l'a apporté!!! Trop contente!! Deux mondes après ça, je vous apporte mon sentiment : trop génial!! Franchement, autant sur Mario 3DS j'ai été déçue (je l'ai laissé de côté), autant là, je suis franchement emballée. Bon, cela reprend le format New Super Mario Bros Wii, lui-même pas mal inspiré de Mario 3. L'accent est mis dans cet épisode sur la récolte des pièces, avec un challenge à 1 million (honnêtement, je vois mal comment je pourrais les atteindre, même si le compteur est le même pour toutes les parties et que mon frère en a commencé une) et il y a un nouveau bonus, la fleur dorée! Attention, sautez une ligne si vous ne voulez pas être spoilées : cette fleur lance des boules de feu qui cassent les briques. Mais surtout ce que j'adore dans ce jeu, c'est qu'il est sans cesse renouvelé, tout en restant dans l'esprit des Mario de Super Nintendo.


    En tout cas je vous en reparlerai très prochainement! N'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous aussi vous avez eu ce petit bijou à Noël!



Si cela vous intéresse:
Site officiel de Zelda
Test de New Super Mario Bros 2 sur 3DS

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!