vendredi 4 janvier 2013

Ma victoire sur le gras des fêtes! (ou presque)

         Et oui c'est un combat qui revient tous les ans à la période des fêtes... Ou comment ne pas garder les kilos pris pendant cette période alors qu'on se goinfre de foie gras et chocolats.


       Cette année, j'avais tout prévu : je m'étais pesée quelques jours avant de partir (je passe les fêtes en famille) pour avoir un poids de référence, et m'étais procuré mes petites gélules habituelles anti-calories (FortePharma), plus des gélules aux plantes (Yves Rocher) sensées limiter les apports de graisse. Tout cela à prendre pendant les vacances, et hop, au retour, on se pèse. Résultat : aujourd'hui 4 janvier, je n'ai pris que 300g par rapport à mon poids de départ!
         Donc ceci est ma victoire! Pourtant je ne me suis pas vraiment privée pendant les repas, ma famille et moi-même étant des grands fanas de bonne cuisine; magret de canard champêtre sauce foie gras, bûches maison, foie gras bien évidemment, soupe de marrons et sa chantilly, mousse de saumon... J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y repenser! Par contre, j'ai peut-être mangé un peu moins de chocolat que les années précédentes. Mais je dois dire que je crois vraiment en l'efficacité de mes gélules. Pour les CaloriLight, c'est une prise par repas copieux, 2 à 4 gélules si le repas est vraiment digne d'un ogre. Pour les autres, "Objectif bikini" de Yves Rocher, il m'est difficile d'en mesurer l'efficacité (c'était la première fois que je les essayais, 2 gélules par jour), mais je suis tellement impressionnée de ne pas avoir pris de poids que je pourrais y croire. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, ma petite indigestion d'après fêtes n'y est peut-être pas pour rien non plus! J'ai du sauter un petit-déjeuner et déjeuner léger hier pour ménager mon ventre.

      Mais alors pourquoi j'ai parlé de presque victoire? Et bien parce maintenant que je suis équipée d'un impédancemètre (oui, vous l'avez deviné, je fais pas mal attention à ma silhouette, mais je suis sûre que vous me comprenez...au moins un peu?) bref, cette petite bête ne m'a pas félicitée, car bien que je n'ai quasiment pas pris, mon taux de masse graisseuse avait augmenté de 2.5%!! Ah ben oui ça, je n'ai pas fait de sport pendant 15 jours et j'ai mangé comme quatre... Ca ne pardonne pas! Je suis donc contente de mon récent achat (oui, Mister Marguerite, cet impédancemètre n'est pas juste un gadget de plus dans ma salle de bain!).


        Je me suis donc concoctée un petit programme de rentrée. Bien sûr, une semaine de repas avec moins de gras, pas de chocolat (et bien oui, on est rentrés avec plein de chocolats aussi...), et retour au club de sport 4 fois par semaine. Et également, et c'est là que vous me prendrez certainement pour une dingue, je vais tester des ampoules anti-cellulite (toujours Forte Pharma) qui vont m'aider à vaincre la mollesse de mes fesses qui n'ont pas bouger  pendant 15 jours...

    Voilà pour mes petites aventures! La suite dans un prochain post!

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!