lundi 22 juillet 2013

Cosméto maison : l'huile démaquillante pour peaux mixtes/grasses #1

Bonjour tout le monde!

        Aujourd'hui je vais partager avec vous ma première recette d'huile démaquillante. J'utilise des huiles pour me démaquiller depuis que j'ai découvert la Deep Cleansing Oil de DHC  (produit que j'adore toujours autant). Pour celles qui s'embarrasseraient encore avec des laits ou lotions qui s'utilise avec des cotons et qui irritent à force de frotter, je ne peux que vous engager à faire un test : certes au début ça fait bizarre de s'appliquer une huile sur la figure, mais en fait on s'aperçoit que l'huile emprisonne bien toutes les particules de maquillage, et s'applique facilement (attention toutefois aux yeux : masser toujours dans le même sens pour ne pas que ça pénètre les yeux).

     Bref, le seul point négatif était le prix de l'huile (24€ les 200ml), même si, maintenant je le sais, le flacon dure très, très longtemps!!
J'ai donc décidé d'en faire une moi-même, histoire de voir si ça ne coûte pas moins cher, avec -  t'as qu'à faire - des huiles adaptées à ma peau mixte (et grasse suite à des petits soucis hormonaux).
Pour ma première recette, j'ai fait quelque chose de très simple : j'ai mélangé 4 huiles adaptées aux peaux mixtes (j'ai chippé la recette sur un blog, mais je n'arrive pas à le retrouver!), et ajouté de la vitamine E pour la conservation (éviter le rancissement).





Ingrédients pour 50ml
 - 10 ml d'HV de nigelle 
 - 10 ml d'HV de noisette 
 - 10 ml d'HV de jojoba 
 - 6 ml d'HV de neem
 - 1 goutte de vitamine E


Bilan :
      Mon huile est tout aussi efficace que la DHC! Par contre, je pourrais l'améliorer avec une fragance (l'huile de neem sent très fort, style soupe chinoise ^^) ; et puis plus tard, j'y ajouterai de la mousse de babassu, qui au contact de l'eau, transforme l'huile en lait, pour faciliter le rinçage.
      J'ai calculé un coût  à 24€ pour 200 ml, soit exactement le prix de l'huile DHC. Cependant, cela vient aussi du fait que j'ai pris 4 huiles différentes, et que j'avais donc acheté des berlingots de 10 ml (forcément plus chers que par 100 ou 200 ml). En réduisant le nombre d'huiles, et en les achetant en plus grandes contenances, on peut passer à 16€-18€.


Enfin voilà pour les news, à la prochaine pour l'amélioration!


Retrouvez mes autres recettes ici!


Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!