dimanche 1 septembre 2013

Mon projet tricot en cours : le maxi gilet bien chaud [Manches]

      Oui, je sais, on est en été ; mais il faut être honnête, le temps que je finisse de le tricoter, les températures auront bien baissé!

     Je vous avez déjà parlé de mes débuts en tricots (retrouvez mon écharpe et les points de base et ). Maintenant que je suis assez à l'aise (mais pas tellement rapide malgré tout!), je voulais tenter quelque chose de plus conséquent. Et pour ce genre de chose, j'aime beaucoup le magazine Modes et travaux, qui donne toujours de super idées à réaliser!
J'ai donc jeté mon dévolu sur le tuto d'un magnifique gilet en laine camel, en grosse maille, un peu mode et bien chaud! Voyez, il fait vraiment envie :



    De plus, il n'est pas fait de façon complexe (c'est du jersey et du point mousse, et ils ont limité les diminutions), donc abordable pour les débutantes.
Pour un taille 38/40, le magazine conseille 1000g de laine qualité Anouk (50% baby alpaga, 50% acrylique) de Lang (aiguilles n°10).

Par contre, cela faisait monter la facture à 75€ ; ce qui déjà, est un peu plus cher que si je l'achetais en magasin, mais surtout qui fait cher pour un premier ouvrage "vêtement" où il y a un gros risque de ratage!
J'ai donc couru dans une petite boutique où je n'avais encore jamais mis les pieds - boutique de loisirs créatifs - qui en juin brodait sa laine à 50%. Forcément, dans le stock restant, il n'y avait pas de couleur camel ; j'ai donc choisit avec les conseils de la vendeuse une laine qui oscille en un diamètre fin en marron et un diamètre épais en bleu (et accessoirement, je m'en suis tirée pour 32€). 



Me voilà donc lancée! A aujourd'hui j'ai réalisé les deux manches :




Elles se réalisent de cette manière (pour du 38/40) :
1°) Monter 34 mailles.
2°) Tricoter en jersey pendant 10 rang.
3°) Diminuer une maille de chaque côté, puis continuer jusqu'à avoir atteint 18 cm de longueur.
4°) Terminer en réalisant 6 rangs au point mousse.

Voici ce que ça donne!



Aujourd'hui je vais commencer le dos, qui sera certainement plus compliqué! On en reparle donc dans un prochain billet!


Miss Marguerite




2 commentaires :

  1. Le gilet est trop beau! Hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'avoue j'avais craqué dessus! Je commence le dos bientôt, j'espère vous en montrer plus dans 2 semaines...

    RépondreSupprimer

Par ici pour les com!