mardi 10 septembre 2013

Mes cosmétiques maison : mon premier shampoing sec! [à base de poudre d'ortie]

      Quelle joie de recevoir des colis Aroma-Zone... Ces jours-ci, c'est double jackpot car samedi ma Maman m'a ramené le colis que j'avais fait livré chez elle (mais qui était arrivé quand je n'y étais plus en vacances) (et en plus j'ai eu deux berlingots d'HV en cadeau trop contente) et aujourd'hui je reçois ma dernière commande! C'est NOEL!


   Alors voilà, ce week-end j'ai franchi une étape de plus vers le naturel, je me suis concoctée un shampoing sec!
   Et pourquoi un shampoing sec d'ailleurs? C'est parce que comme mes cheveux sont gras à la racine, je suis obligée de faire un shampoing tous les deux jours. Et c'est un peu trop! Et puis, depuis que je suis le blog de Mini-Wlosy, je me préoccupe un peu plus de mes cheveux, car elle fait des articles clairs et pleins de bons conseils.


Shampoing sec à la poudre d'ortie et poudre de racine d'iris





Ingrédients pour env 50g de produit :
 - 15g de poudre d'ortie
 - 15g de poudre de racine d'iris
 - 15g d'arrow root
 - 2 ml d'HV de melon d'eau
 - 8 gouttes d'HE de Palmarosa


Réalisation
Première phase :
 - Mélanger les poudres.
Deuxième phase :
 - Mélanger l'HV avec l'HE.
 - Mélanger le tout.

Mode d'emploi
     J'ai formé des raies avec un peigne et j'ai parsemé un peu de shampoing sur chaque. Puis j'ai massé mon cuir chevelu. Enfin, l'étape la plus délicate! Il faut se débarrasser de toute la poudre : en secouant ses cheveux, en les frictionnant avec une serviette, puis en les brossant.

Bilan :
    Je suis très contente du résultat. Je l'ai essayé pour la première fois dimanche, et j'ai pu repousser mon shampoing de 2 jours! Cela laisse les cheveux d'un aspect doux et soyeux.
Par contre, ce n'est pas forcément pratique à utiliser stocké en pot ; il faudrait que je trouve ou fasse une saupoudreuse (un peu comme le talc).

Coût : 2.29€ pour 50g, sachant que je pense pouvoir faire au moins 10 shampoings. De plus, j'essaierai peut-être avec de la poudre de Pivoine, ce qui ramènerait le coût à 1.9€ les 50g.



Miss Marguerite


 

1 commentaire :

  1. Hello,
    Merci pour ta petite recette très sympa :) je l'ai fais ce soir pour mes cheveux du dessous sans mettre ni huile ni he, le résultat est sympa.
    Je l'ai mis dans un poudrier et je l'applique avec un pinceau poudre je trouve ça pas trop mal :)

    RépondreSupprimer

Par ici pour les com!