samedi 25 janvier 2014

DIY : le top à noeuds (dans le dos) !

Salut les filles!

     J'ai ENFIN réussi à réaliser ce petit projet couture, depuis le temps que j'y pensais et que j'avais les fournitures... En effet c'est un DIY du magazine Modes et Travaux, le numéro d'août 2013!
Ca faisait longtemps que j'avais envie d'un top à nœud, même si la mode est légèrement passée ^^ mais ce qui compte, c'est que je l'ai fait toute seule et qu'il m'aille bien!




Fournitures
 - un T shirt basique
 - du tissu pour les nœuds : 25*135 cm
 - Fil assorti, aiguilles, ciseaux, épingles, mètre
 - Facultatif mais drôlement pratique : machine à coudre






Confection des nœuds 
  
  Oui, je ne me fatigue pas trop, je vous ai pris la photo du magazine ^^. Ca aurait été difficile d'expliquer plus clairement. La seule étape que j'ai adaptée c'est la 2), plutôt que coudre puis resserrer le fil, j'ai plié le papillon et j'ai cousu un point moi-même.
Cette étape est assez facile et cela fait de jolis nœuds, moi j'avais choisi un tissu noir aspect satiné, ça rend assez classe.




Confection du T-Shirt

      Il suffit de découper une bande dans le dos du T-shirt, bien au milieu, et si on est sérieuse on fait un ourlet (mais ça fait très bien sans!).
Ensuite il faut coudre les nœuds à intervalles réguliers ; moi j'ai fait attention qu'il y en ait un qui soit placé à l'endroit ou l'on devrait voir mon soutien-gorge, de cette façon il est peu visible (à condition d'en mettre un de la couleur des nœuds).


Bon sur cette photo j'en ai pas ^^



Et voilà un joli T-shirt original et surtout personnalisable! Y a plus qu'à se la péter ^^


Miss Marguerite



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!