dimanche 5 janvier 2014

Comme tous les ans, les bonnes résolutions pour repartir du bon pied après les fêtes!


Salut tout le monde!

      Avant toute chose : bonne année à toutes! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos vies personnelles et de la réussite dans votre vie professionnelle. Que vos voeux se réalisent!

         Alors souvent, la première préoccupation de l'année c'est (je parle pour moi...!) : 1°) Est-ce que j'ai pris pendant les fêtes, 2°) Comment se faire une petite détox pour remettre tout ça en route, 3°) Comment se remettre doucement mais sûrement au sport... Et oui c'est comme ça, même si on essaye de ne pas trop abuser pendant les fêtes, on mange plus gras, plus sucré, et même plus tout court! Et bien sûr, on bouge beaucoup moins. Il faut donc rapidement reprendre de bonnes habitudes pour contrecarrer les effets néfastes des fêtes au plus vite!


Une ou deux semaines de diète/détox


        Voyez je ne m'avance pas trop, si je ne tiens qu'une semaine, je suis dans l'objectif ^^.
J'ai pour habitude d'attendre quelques jours après le jour de l'an avant de me mettre à la diète, ne serait-ce que parce qu'il y a les chocolats à finir - oui, moi je préfère tous les manger les quelques jours qui suivent, comme ça, ça ne traîne pas ;-). Ensuite, moment fatidique : la balance! Et là ô surprise cette année, à aujourd'hui il ne me reste que 600g à perdre! Donc en une semaine ça devrait être bouclé. Mais ce n'est pas le poids pris qui importe le plus, c'est surtout que les menus de fête sont en général tellement dépourvus de vitamines et oligo-éléments (même pas dans le foie gras? dommage -_-') et tellement gras, que ma peau en pâtit, et mon énergie aussi!

Pour remédier à ça, quelques bonnes résolutions!

 - de la détox : en buvant un petit verre d'eau chaude avec du jus de citron le matin, à jeun. C'est quelque chose que je ne faisais pas d'habitude, mais à force de lire que c'est très bon, je m'y suis convertie pour quelques temps. Cela permet d'éliminer les toxines, drainer les reins, et activer le foie. En fait, cela permet de réveiller votre corps tout doucement et de tout mettre en fonction correctement.

 - des vitamines avec des smoothies! J'ai découvert un truc super, l'espèce de mini-hachoir de mon robot multifonction fait de merveilleux smoothies en 2 temps 3 mouvements. Et mieux, il se lave en 2 secondes! Je m'en fais donc un tous les matins : c'est très rapide et on peut facilement varier. En ce moment je fais banane-kiwi (une demi-banane, un demi kiwi, et un peu de jus d'orange). Il est possible d'y ajouter des litchis, il faut en profiter c'est la saison! Sinon je vais tenter les pommes, les poires, et des jus d'agrumes (recettes dans un prochain article).

 - des vitamines B et oligo-éléments avec la levure de bière (que je vous conseillais déjà l'année dernière ici) : on peut en mettre dans toutes les entrées ou plats froids, et c'est très bon pour l'énergie, la peau, les ongles, les cheveux...

 - et des menus légers et détox! Je m'aide de quelques magazines, qui font tous leurs unes là-dessus en ce moment. Cela fera l'objet d'un prochain article!


Une remise en forme physique!



      Et oui, c'est loin le sport... Sans pour autant essayer de se contraindre à aller au club tous les soirs, il faut bien se motiver à reprendre et à se bouger!
Je compte retourner au club 2 ou 3 fois par semaine, et également - dés que le temps le permet - aller au travail à pied ou en vélo. De plus, Vital (mon nouveau magazine préféré!) nous propose ce mois-ci de supers petits exercices, à faire chez soi au sol ou avec un swiss ball (ce qui me permettrait d'utiliser mon swiss-ball ;-) ).
Et je crois même que je vais me relancer dans un petit challenge squat! Enfin, en moins violent quoi, un challenge squat allégé. Un truc du style 50 squats 3 jours sur 4. Je vous en reparlerai!


Retour à nos petits rituels beauté




        Et oui à chaque fois c'est la même chose, je me dis "c'est les vacances, tu auras le temps de prendre soin de toi, faire ton masque truc, faire des gommages..." et finalement, comme tu passes les vacances dans ta famille, ou que tu fais des activités inhabituelles, ou même que tu préfères passer du temps avec tes proches plutôt que de t'enfermer dans la salle de bain, tu ne fais rien!
Il faut donc profiter de la rentrée pour reprendre sa routine, gommages une fois par semaine, masques hydratants, petite lotion rafraîchissante ;-)
Ceci fera sans doute l'objet d'une nouveau calendrier forme-beauté!


     Et voilà comme vous le voyez, plein de bonnes intentions, en espérant que je m'y tienne! Et vous, avez vous votre petit programme de début d'année?

Miss Marguerite




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!