dimanche 12 janvier 2014

Snood un jour, snood toujours! [Tuto dedans ^^!]


      Je vous avais prévenues, quand j'ai une lubie, j'ai une lubie! Depuis les vacances de Noël, c'est les snoods (et le nouveau Zelda, mais je vous en parlerai plus tard!). Je snood, je snood, je snood. Après mon premier (voir ici), j'avais décidé d'en faire un qui ne ferait qu'un tour, un gris (qui peut être sympa pour un homme d'ailleurs, si ça vous dit d'habiller Mister pour cet hiver). Et puis d'autre part, j'avais acheté une grosse pelote rose foncé qui permettait de faire une écharpe, et j'en ai donc fait un snood!
      Toujours par facilité et rapidité, je prends de la laine super bulky avec des aiguilles de 12. Comme ça un snood se tricote en un après-midi (pour un tour) ou un peu plus (pour 2 tours).



Choix de la laine

        Comme je vous l'ai dit, j'ai pris de la laine qui se tricote en aiguilles de 12, ça va beaucoup plus vite ; cela dit on en trouve pas dans tous les magasins! Vous pouvez aussi le faire en 10 en modifiant le nombre de mailles et de rangs.
Entre parenthèses, pour les nantaises qui me liraient, j'ai trouvé un magasin avec un très grand choix!! C'est Créanous. Il y a de toutes les tailles, toutes les couleurs, des marques, des prix abordables...
        Pour la composition de la laine, tout dépend si vous supportez le contact de la laine sur votre cou! Car ça a tendance à gratter! Moi j'ai choisi pour le snood gris une laine 55% acrylique et 45% laine (ça va ça ne gratte pas trop) et pour le rose foncé, je n'ai plus l'étiquette mais c'était quasiment que de l'acrylique (donc ça ne gratte pas du tout ^^).


Tutoriel

Retrouvez mes tutos tricot ici (les bases) et ici (conseils et alternance de mailles)

Monter 20 mailles.
Rangs impairs : toutes les mailles en maille endroit.
Rang pairs : 3 mailles envers, 1 maille endroit (à répéter 4 fois).
Une fois la longueur voulue atteinte, rabattre les mailles et coudre les 2 bouts.

Ca fait de très jolies côtes!



Coût

Tout dépend de la qualité de la laine, ici par exemple le gris m'a coûté 6€ et le rose 8€.




Et voilà, plus d'excuses si vous avez froid cet hiver!

Retrouvez mes créations ici et mes DIY ici!



Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!