dimanche 8 septembre 2013

Camembert aux fruits secs en feuille de brick

Et oui, enfin une recette de cuisine, cela faisait longtemps!
C'est d'abord ma collègue de bureau, qui a inauguré la rentrée avec un délicieux gâteau au chocolat blanc en coque de chocolat noir (sans doute bientôt ici ^^) qui m'a redonné envie de cuisiner. Puis mes petites visites sur les différents blogs qui font leur rentrée m'ont inspirée!

Alors comme le titre l'indique, je vous présente le :


Camembert aux fruits secs en feuille de brick






Les ingrédients (pour 4 ou 5 personnes)


+ des feuilles de brick
+ du miel







1°) Couper le camembert en deux dans le sens de l'épaisseur.







2°) Parsemer une moitié de pignons, raisins secs, morceaux de noix, et abricots secs.




3°) Refermer le camembert.
4°) J'ai laissé le camembert au frigo tout une nuit pour qu'il prenne les arômes, mais difficile de savoir si c'est efficace!

5°) Couper le camembert en 4 ou 5 parts.



6°) Couper et plier vos feuilles de brick afin de les doubler, et former des petites coques (il faut s'aider de ramequins ou de tasses).

7°) Placer la part de camembert dans la feuille, avec un doigt de vin blanc (facultatif).


7°) Enfourner environ 10 min à 200° (en surveillant le brunissement des feuilles de brick).

8°) Une fois cuit, disposer sur une petite assiette et ajouter une petite cuillère de miel avant de servir.


Et voilà, c'est magnifique n'est-ce pas??? Parfait pour surprendre  des invités sans fournir de gros efforts! A accompagner d'une bonne salade.






A bientôt pour d'autres recettes, il y en a quelques unes en préparation ;-)


Miss Marguerite







Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!