mardi 17 septembre 2013

Banane et abricots poêlés, ou comment faire plaisir à son homme avec des fruits [et du caramel...]


      Une petite recette sympa que j'ai réalisée il y a quelques temps, quand le soleil et la chaleur me donnaient envie de fruits!
      Pour une fois j'avais envie de troquer mon traditionnel yahourt ou fruit pour un vrai dessert, sans que cela devienne une bombe de calories... Et comme j'aime bien les fruits chauds, j'ai choppé les 2 bananes et les 3 abricots qui restaient dans la corbeille, direction la poêle!
Bien sûr, il m'a fallu ruser pour faire avaler ça à Mister...



Banane et abricots poêlés [variante : au caramel]





Ingrédients pour 2 personnes :
 - 2 bananes
 - 4 abricots
 - 4 ou 5 c à s de sucre
 - amandes effilées
 - facultatif : caramel liquide ou cannelle




1°) Commencer par verser le sucre avec un cuillère à soupe d'eau dans la poêle, laisser caraméliser très légèrement.
2°) Disposer les bananes coupées en deux dans le sens de la longueur ; puis les abricots coupés en dés. Les faire rôtir des deux côtés.
3°) Lorsque les fruits sont devenus tendres, les disposer dans l'assiette, puis parsemer d'amandes effilées et/ou de caramel/cannelle.




      Résultat succulent! Bon, bien sûr, je ne suis pas sûre qu'on trouve encore de bons abricots sur les étals, mais cela doit être très bon aussi avec d'autres fruits, type nectarines huuuuum!

En espérant vous avoir ouvert l'appétit!


Miss Marguerite





Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!