mardi 14 mai 2013

Beauty tests : 3 gommages corps (prix abordables!)



     Les gommages corps, c'est comme les petits gâteaux, on aime bien en avoir plusieurs sortes pour pouvoir choisir. En ce qui me concerne, j'en ai toujours 3 ou 4 qui trônent sur ma baignoire, histoire de pouvoir coller à l'humeur du jour ^^
Voici donc mon avis sur les 3 du moment!



Test #1 : Gommage Douceur Corps - Culture Bio de Yves Rocher

Je l'ai acheté il y a très très longtemps, et il n'est toujours pas fini...
A l'aloé vera bio, exfoliant naturel poudre d'amande bio. Cosméto écologique et biologique. 
Prix plein tarif : 10.90€ pour 150ml (mais on peut toujours avoir des réducs chez YR)

Gommage Douceur Corps - Culture Bio
Les OUI OUI OUI ON EN VEUT !!!
 - Biologique et écologique, ce qui m'intéresse de plus en plus!
 - Texture fluide sans être liquide


Les NON NON NON C'EST NUL!
 - Senteur : elle ne me plaît pas...
 - Billes exfoliantes : trop peu nombreuses à mon goût! J'ai toujours envie d'en remettre car je trouve que ça exfolie peu
 - Je ne le trouve pas très efficace
 - Il ne mousse pas, pour ma part j'aime que les gommages moussent un peu

BILAN 
Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout le produit : pour moi ce n'est pas un gommage! C'est un gel qui ne mousse pas. Dommage, car il est bio!




Test #2 : Savon Doux Exfoliant - Argan de Terre d'Oc


Acheté à Natures et Découvertes -  je craque souvent devant le stand produits cosmétiques "du monde".
Huile d'argan, beurre de karité, et poudre de noix d'argan pour exfolier en douceur.
Prix : 4.95€ les 100g

Savon Doux Exfoliant - Argan
Les OUI OUI OUI ON EN VEUT !!!
 - rapport qualité prix : le savon dure très longtemps
 - bon pouvoir exfoliant
 - cosmétique bio

Les NON NON NON C'EST NUL!
 - le parfum est trop discret à mon goût
 - présentation en savon : plus difficile à utiliser vite fait sous la douche
 - concernant mes demi-jambes, laisse la peau trop sèche!

BILAN 
C'est un produit que j'aime bien, mais pas adapté à ma peau! Plus l'aspect peu pratique du pain de savon (étant donné qu'il faut se l'appliquer sur la peau pour bénéficier des billes exfoliantes) : je ne le rachèterai pas.




Test #3 : Soin gommant corps hydratant peaux très sèches


Je l'avais acheté un peu par hasard, parce qu'il était en promotion, et qu'il sentait bon!
Au karité, sucre roux, et huile d'argan. Prix : env 5.5€ pour 150ml


Soin Gommant Corps
Les OUI OUI OUI ON EN VEUT !!!
 - Senteur : parfum sucré et très gourmand
 - Texture fluide : très agréable à utiliser
 - Efficace : gros grains, ce que je trouve plus agréable pour le corps
 - Mais surtout : effectivement, il laisse la peau plus hydratée et évite les tiraillements! Ce qui est pourtant fréquent lors des gommages.

Les NON NON NON C'EST NUL!
 - Il se vide assez vite


BILAN 
 - Génial! Il fait une mousse onctueuse, sent agréablement bon et évite les effets "peau sèche"!

     


Miss Marguerite






2 commentaires :

  1. Merci pour ce petit test !
    Je suis toujours à la recherche d'un bon gommage pour le corps. J'aime aussi bien sentir les grains pour avoir vraiment l'impression que ça fonctionne. Sans pour autant que ça assèche, bref ce n'est pas toujourd évident.
    Donc merci de ton avis en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  2. De rien! J'aime bien tester ce genre de produits ^^

    RépondreSupprimer

Par ici pour les com!