dimanche 12 mai 2013

Instant Couture : la trousse roulée [simplissime]



Bon dimanche à toutes!

Aujourd'hui je triche un peu, en fait c'est un billet que je devais publier avant mes vacances, mais pas eu le temps!



      C'est un mini-projet qui me trottait dans les tête depuis longtemps. Les fournitures attendaient depuis des semaines, toujours dans leur carton d'expédition, en me criant tous les jours : "Utilise-nous! Utilise-nous!". C'est chose faite!
       Etant débutante en couture, je me suis appuyée sur un tuto couture de Créavéa, qui me semblait tellement simple que j'ai tout de suite eu envie de le réaliser : la trousse roulée. Elle peut accueillir au choix, pinceaux, crayons, ou crochets! Et nécessite assez peu de fournitures.








Il faut :

 - machine à coudre
 - un coupon de tissu 45cm*55cm
 - du ruban surpiqué
 - de la dentelle
 - fil assorti
 - découd-vite, ciseaux, mètre...























Le tuto est bien fait, je n'ai eu aucun soucis à le comprendre. Le projet est simple car le tissu n'est pas doublé, parfait pour un premier essai.



Le tuto de créavéa propose directement des articles en vente sur le site, donc facile de choisir!



Et voilà, le rangement devient facile!!


Le fait de rouler la trousse permet de prendre moins de place





Comme moi, n'ayez pas peur de vous lancer!!


Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!