dimanche 19 mai 2013

Assortiment de sablés viennois maison!

      Et oui, un billet cuisine, cela faisait longtemps! C'est vrai qu'avec le printemps, même s'il fait moche, j'ai moins envie de cuisiner.
       Mais hier, j'ai eu envie de faire plaisir à Mister,qui adore les gâteaux "Sprits", et qui se souvenait très bien que je lui avais dit que je pouvais les faire maison. Et en plus, quand on les fait maison, on peut varier les plaisirs!





Recette : Sablés viennois






Etape 1 : 
Mélanger le beurre pommade, le sucre glace, la vanille et le sel.






Etape 2 :
Battre légèrement les deux blancs d’œufs.
.





Etape 3 : 
Ajouter les blancs d’œufs à l'appareil et mélanger.







Etape 4 :
Ajouter la farine en pluie pour lier le tout.






Etape 5 :
Une fois le mélange bien homogène, remplir votre poche à douille.






Etape 6 : 
Sur votre plaque à pâtisserie (ou feuille de papier sulfurisé), former des "W".





Etape 7 :
Cuire à 180° pendant 15 min (surveiller la cuisson pour ne pas les laisser brunir).

Etape 8 : 
Garnir de chocolat noir, ou blanc ; saupoudrer éventuellement de pralin, ou de noix de coco.

Bon appétit!


Au chocolat blanc c'est vraiment délicieux, et je vous conseille le pralin par-dessus, huuuummm!!!

Séchage!













Miss Marguerite





2 commentaires :

Par ici pour les com!