vendredi 10 mai 2013

Je veux rester en mode "summer" !

   

     Je vous entends d'ici, summer, summer, où est-ce qu'elle a vu du summer, elle? (surtout si vous habitez le nord-ouest de la France...). Ben vi, je reviens de vacances, c'est pour ça que j'ai vu un bout d'été... En Algarve, il fait grand soleil, à peu près 25° tous les jours (en bord de mer)...
      Cela dit, c'est pas pour vous faire envie que j'ai eu envie d'écrire ce billet (bon allez, je vous mets quand-même quelques photos...), mais pour vous dire que non, cette fois je ne déprimerai pas à mon retour de vacances. Cette fois, j'ai décidé de rester en mode summer.












     

          Le mode summer, vous savez, c'est lorsque votre chevelure, blondie et dorée par le soleil, légèrement iodée, flotte au gré de la brise côtière, mais vous assure toujours un joli décoiffé sauvage.
           C'est l'odeur de votre crème solaire, dont vous vous aspergez régulièrement si vous avez une peau de blonde comme moi, dont vous sentez les effluves sucrées à chacun de vos mouvements.
           C'est votre jolie robe imprimée préférée, fluide, que vous trimbalez en ville avec ceinture et chaussures en cuir marron -  version citadine, ou simplement sur votre maillot de bain avec un foulard dans les cheveux - version plage.
           Et enfin c'est aussi la cool attitude, où tous les petits ennuis prennent une importance très relative, en comparaison du bonheur d'être avec votre chéri, au soleil, à boire ce petit Moscatel.



         Tout ça c'est bien beau! Mais c'est aussi ce qui nous fait déprimer lorsqu'on rentre à MachinTrucVille, où il fait nuageux avec un bon 14°, et qu'on doit reprendre la routine boulot - popotte - ménage. J'ai donc réussi à convaincre Mister (qui, il faut bien le dire, coincé dans la voiture pour une heure de route, se laisserait convaincre d'à peu près tout du moment que je le laisse tranquille ^^) que nous devions rester en mode summer...



How can I do?


Ben en essayant d'appliquer quelques règles simples.

  •          Garder un joli teint ensoleillé avec une poudre soleil ou une crème bonne mine, ou tester l'overblush (vu chez dieu créa la femme)  - et laisser tomber les make-up lourds d'hiver
  •          Ne pas se priver de jolies manucures colorées pastels ou vives (et plus de "orf ce soir, j'ai pas trop le temps" alors qu'on est restés 45 min devant une série télé des années 90, épisode qu'on a vu 16 fois). La couleur au bout des doigts, ça fait plaisir et ça donne le moral!
  •          Profiter d'une journée "à éclaircies" pour improviser un déjeuner pique-nique entre collègues, au parc ou (pour les chanceuses comme moi) à la plage [et le faire vraiment, pas juste le penser]
  •          Faire tomber quelques gouttes de notre huile de monoï sur nos poignets, voire sur notre oreiller, juste histoire de se sentir à la playa!
  •          Ne pas retrouver tout de suite la monotonie des repas du soir "réflexes", et tester les recettes goûtées en vacances : frango piri-piri, gazpacho, olives marinées à l'ail, bacalhau a bras...
  •         Dégainer les lunettes de soleil dés que les nuages laissent passer deux rayons, et tant pis si c'est pour 5 minutes
  •         Et surtout, le plus dur : garder une attitude positive! Ne pas se laisser froisser par les soucis du quotidien, et prendre les choses avec philosophie.



Et même si cela dure qu'une semaine, ou deux jours, ce sera toujours ça. Parfois, les intentions sont au moins aussi importantes que les actes :-)


Miss Marguerite


Burgau
Lagos

Sagres


Costa Vicentina

Costa Vicentina







Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!