vendredi 30 août 2013

La bague "Je reviens de vacances et j'aimerais y retourner"...! [ultra facile]

       Je reviens un peu à l'objectif de ce blog, qui était à l'origine de vous faire partager mes petites créations (et qui a largement glissé vers les sujets "beauté" ces derniers temps!).
Aujourd'hui, une jolie bague facile à réaliser, mais dont je ne peux pas m'attribuer l'idée : c'est Touche de rose qui nous avait fait partager son envie de balader un bout d'océan à ses doigts pour l'été.

J'ai un peu traîné à réaliser l'idée, et donc pour moi c'est une bague "Oui, je reviens de vacances à la plage, et j'aimerais y retourner"!







La réalisation est simple ; cependant je n'ai pas suivi le DIY de Touche de rose - je l'ai réalisée à ma façon.



Pour cela, j'ai eu besoin : 
 - d'un joli coquillage (c'est pas si facile à trouver!)
 - d'une monture pour bague
 - de pâte structurée (c'est ce que j'avais dans mon bazar de plus pratique)
 - de colle éventuellement (pour remplacer la pâte structurée)
  - facultatif : vernis à ongles (transparent ou de couleur)


Réalisation

     J'ai d'abord "rempli" les coquillages de pâte structurée ; car si le coquillage est très bombé, coller la bague à l'intérieur peut réduire l'espace pour passer le doigt.
     Il faut savoir que la pâte structurée "réduit" en séchant, donc j'ai attendu 24h avant de continuer.
     Ensuite, j'ai rajouté une couche de pâte, puis y ai incrusté la monture pour bague.
     De nouveau, il faut attendre le séchage avant de porter ce petit bout de mer!



     Si vous voulez plus de couleur, il suffit de colorer le coquillage avec du vernis à ongles avant de procéder au montage.

    Et voilà! Une jolie bague pour rester en mode summer ^^ (oui, ok, je vous l'accorde, mieux vaut la laisser de côté le jour de la réunion avec le boss ;-) ).


Miss Marguerite




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!