samedi 24 août 2013

Salade de fruits, jolie jolie jolie...


      Et oui l'été n'est pas fini, il faut continuer à profiter de toutes les petites choses sympas qu'il nous apporte!

Aujourd'hui, la salade de fruit maison!
J'adore les fruits, et donc les salades de fruits. Mais souvent je suis déçue par celles du commerce, d'une part, et même par celles des restaurants : et oui, chacun à ses goûts, et aucune ne contenaient exactement les fruits que je préfère!

    Et il y a quelques temps maintenant, à l'occasion d'un repas entre amis, j'ai enfin réalisé MA recette parfaite (oui, c'est comme le taboulé, maintenant que j'ai trouvé MA recette, je n'en change plus!)! 
C'est frais, sucré juste ce qu'il faut, et les textures sont parfaites!


Salade de fruits Miss Marguerite




Ingrédients pour 5 personnes
 - 120g à 150g de fraises
 - un quart de melon
 - 2 abricots
 - 1 pêche
 - 3 oranges
 - 1 pomme golden
 - 1 gros kiwi
 - quelques feuilles de menthe





Etapes :
- Laver les fruits.
- Eplucher les abricots, la pêche, la pomme, le kiwi, le quart de melon. Les couper en dés.
- Équeuter les fraises et les couper en dés.
- Prélever la pulpe d'une orange (couper la peau au gros couteau, puis prélever les quartiers à vif), couper en dés.
 - Réduire les 2 autres oranges en jus.
 - Verser tous les dés de fruits dans un saladier, ajouter le jus d'orange (petit à petit pour pouvoir doser, cela ne doit pas devenir une soupe), et ajouter les feuilles de menthe ciselée.
- Réserver au frigo quelques heures pour que la texture s’homogénéise et que le jus prenne un peu le goût de la menthe.




Et voilà, plus qu'à se régaler!!!



Miss Marguerite





Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!