mercredi 21 août 2013

La plage, le maillot et... mon nouveau magazine préféré, Vital!

     Si, si, vous aviez bien compris, j'ai repris le travail lundi, mais j'ai la chance d'habiter près de la mer... Donc ce soir, histoire de profiter d'une des dernières belles journées de l'été, du vent chaud, et de la mer qui était haute, j'avais fait mon sac de plage ce midi, et après le boulot, j'ai enfourché mon scooter direction la plage.

      Mais avant cela, je suis passée chez mon marchand de journaux chercher l'objet de cet article, donc mon nouveau magazine préféré : Vital!

      Je l'ai connu grâce au blog de Moove-Fit. Et comme à l'époque, je voulais m'acheter de quoi lire tranquillement à la plage... Je l'ai essayé : et j'adore!

       C'est un nouveau magazine (le 3e numéro est paru récemment) axé sur le sport, tout en féminité et simplicité. Je vous avoue que je n'en peux plus des magazines dits féminins, qui nous montrent des nanas rachitiques, des produits hors de prix, et contiennent un bon tiers de pubs (si si, j'ai compté). Je ne veux point offenser les lectrices de ces magazines - je rechute moi-même une fois de temps en temps - ils constituent une bonne distraction. 
     Mais Vital propose autre chose : des femmes certes minces, mais musclées (style elles ont travaillé dur pour avoir ce corps, elles se sont pas laissées crever de faim), une approche de la beauté plus simple et pragmatique, des articles traitant donc principalement de sport (sans prise de tête, pas de détails techniques ennuyeux) le tout sur un ton franchement sympa, et avec toutes les rubriques habituelles des magazines féminins.
Et pas besoin d'être une grande sportive pour trouver les articles intéressants!

Alors, je vous montre??




La Une : Déjà ça donne du peps, sans être trop racoleur. Thèmes certes déjà vus mais intéressants (A la rentrée, je m'y mets! - Ventre ferme), et d'autres qui m'ont bien interpellée (Je mange quoi après le sport, On les veut : les dernières brassières etc...). 





Dedans :
Exemple, un dossier bien complet sur se mettre au sport "fun" à la rentrée




Ou encore des conseils pour faire des abdos efficaces



Et bien sûr toutes les rubriques qu'on aime : 

Escapades

Cuisine

Shopping

Beauté


Les articles sont tous intéressants et ont du contenu. Il y a aussi plusieurs pages avec des petites "brèves" sympa, du style : qui est le tennisman qui fait le plus fantasmer les femmes, pourquoi il est bon de s'étirer toute la journée, SOS peau de croco, le match entre yoga et pilates, présentation d'appli pour se coacher ou calculer ses calories...

En bref, il est adopté!


Et vous quel type de magazine lisez-vous?


Miss Marguerite



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!