dimanche 11 août 2013

Le p'tit déj des vacances! [Recette smoothie hyper simple inside]

     Ce qui est bien en vacances, c'est qu'on a un peu plus de temps pour se préparer un bon petit déjeuner appétissant! (quand on n'a pas la flemme, bien sûr!)
     De retour de vacances, je m'étais promis de me faire un bon smoothie un de ces matins. C'est chose faite!


Le p'tit déj des champions!




Comment je compose mon petit déj :




        En général je n'achète pas trop de céréales avec des fruits à coques (oléagineux), car souvent elles sont très caloriques. Mais bon, c'est les vacances, on peut se faire un peu plaisir! D'autant que les fruits à coques contiennent des graisses non saturées, des protéines végétales, du magnésium, potassium, fer, vitamine E et vitamine B9. C'est que du très bon tout ça!

      Ensuite le fameux smoothie : je peux vous dire qu'avec ça on fait le plein de vitamines, et surtout vous avez déjà mangé quasiment 3 fruits sur les 5 fruits et légumes recommandés par jour! Pas mal!



Recette du smoothie vitaminé

Ingrédients (pour un grand smoothie)
 - Une pêche jaune
 - Une demie banane (voire les 3/4 si vous aimez les smoothies épais)
 - Le jus d'une orange

(Variante : rajouter des glaçons pour la fraîcheur, ou un peu de fromage blanc pour le calcium)

Il suffit d'éplucher la pêche, la couper en morceaux et la mettre dans le blender avec la banane en dés et le jus d'orange ; et mixer. C'est délicieux!


Et vous, quelle est votre recette fétiche de smoothie??


Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!