mardi 13 août 2013

Retour sur mes produits solaires de cet été!

        Que ce soit grâce à mes achats ou grâce à mes box, cet été j'ai testé pas mal de nouveaux produits solaires : protecteurs ou apaisants. Comme on ne manque jamais d'avis avant d'acheter, je vous livre mes impressions!


Protection solaire


Protection visage : La Roche Posay ANTHELIOS GEL-CRÈME TOUCHER SEC SPF 30



         J'ai du changé mes petites habitudes cet été ; habituellement, j'utilisais le fluide solaire matifiant Uriage Hyséac, indice 30, qui est une excellente crème de jour matifiante. Cependant suite à des petits changements hormonaux (ou est-ce que la peau s'habitue?), ce n'était plus assez matifiant pour moi. Et puis je suis tombée sur la gamme La Roche Posay Anthelios, qui a depuis peu un gel crème, protection 30.


Ce qui m'a séduit : en premier, l'effet "matifiant - toucher ultra-sec". Puis, une grande protection, puisque c'est un produit adapté aux peaux sensibles au soleil. Et enfin, ce qui a fini de me convaincre : "Sans parfum. Sans paraben. Non comédogène. Très résistant à l'eau.".

Bilan : c'est un très bon produit! Il protège très bien du soleil, il matifie efficacement même face à la chaleur, on a effectivement un effet toucher sec. Par contre je ne l'ai pas testé avec du maquillage. Si je dois lui trouvé un point négatif, il est un peu moins facile à étaler qu'une crème lambda, mais c'est ce qui donne l'effet toucher sec.

Prix : env 12€ les 50 ml.




Protection corps : Garnier Ambre Solaire Spray Clear Protect + FPS 30




       Encore une fois, j'ai du changer mes habitudes : mon chouchou Nivea spray protecteur était en rupture de stock! Je me suis donc rabattue sur le produit similaire de la marque Garnier.


Ce qui m'a plus dans ce produit : l'application en spray, l'aspect non gras, l'aspect transparent et la résistance à l'eau.

Bilan : je suis  déçue ; non pas par l'efficacité (très facile d'application, et bonne protection pour les peaux claires) mais le produit est tellement liquide qu'il est très volatile, on en met autant dans l'air que sur la peau (c'est toujours un peu le cas pour les sprays, mais le nivea le fait beaucoup moins - du coup j'ai déjà terminé le flacon!), et en plus il a une odeur d'alcool assez peu agréable. Je retourne chez Nivea!

Prix : env 12-13€ les 200 ml.



Apaisement après exposition


Utilisé pour le visage : Thermaliv, soin après-soleil ressourçant



      C'est sans doute le format poche (j'ai reçu ce produit dans ma Birch Box de juillet) qui m'a donné envie de l'utiliser pour le visage. Je ne connaissais pas la marque, mais cette crème est faite à base de l'eau thermale de Balaruc-les-bains, à l'extrait d'Inule, d'aloe vera et de vitamine E ; sans paraben.


Bilan : Bonne découverte! Cette crème redonne un grand confort à la peau après avoir passé la journée au soleil. La texture et l'odeur sont agréables, et on sent que la peau est bien hydratée. Pour ma part je trouvais très agréable de l'appliquer après la douche, pour avoir la peau confortable pour aller dormir.

Prix : 15.50€ les 150 ml.



Corps : Gel Fondant Après-Soleil Réparateur Posthelios de La Roche Posay



       Cette année, j'avais décidé de ne pas revenir avec une catastrophe de peau de crocodile! Hydratation obligatoire tous les soirs. Et puis c'est lorsque j'ai acheté ma crème protectrice pour le visage La Roche Posay, que j'ai pu profité d'une offre de 50% de réduction sur un deuxième produit de la même marque.


Ce qui m'a plu : la marque, et la mention "10% d'agents relipidants et apaisants", sans paraben.

Bilan : Super produit! Texture assez épaisse, mais qui laisse donc la peau bien hydratée. Et surtout, le lendemain, j'avais une peau super douce! Très efficace pour contrer les effets du soleil en vacances, ma peau n'a presque pas souffert. Après, c'est clair que ce n'est pas un produit "fun", mais très efficace.

Prix : 12.50€ les 200 ml.





Cheveux : Body Protector, Protect et Detangle




      D'ordinaire, je n'utilise pas du tout ce type de produit, que je considère souvent comme "du luxe". Mais j'étais très contente de l'avoir reçu dans la Birch Box de juillet, car on aime souvent essayer des nouveautés pendant les vacances!
Il se présente en spray dermo-protecteur (pour limiter les effets des lisseurs et sèche-cheveux), anti-UV, et démêlant. Que de promesses!

Bilan : Très bonne surprise! Je l'ai utilisé le soir avec le shampoing (car j'appliquais une autre lotion le matin). Mes cheveux, habituellement très disciplinés, s'emmêlaient très facilement à cause du soleil, la mer, la piscine... Et en une application de Protect et Detangle sur la chevelure mouillée, ils se retrouvaient démêlés très facilement, le tout avec une agréable odeur de barbapapa! De plus, le lendemain matin, ils étaient très doux, brillant et "hydratés". Honnêtement, j'ai très envie de le racheter en full size!

Prix : 17€ les 230 ml




Voilà, en espérant que ces avis serviront à certaines d'entre vous!!


Miss Marguerite




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!