mardi 5 février 2013

Un taboulé en hiver...!


       Oui, je sais, en général en hiver on a plus envie de pot-au-feu que de taboulé... Mais moi, d'une part j'adore la taboulé, et d'autre part j'avais très envie de tester une nouvelle formule!
Il faut savoir que j'ai ma petite recette perso à laquelle je ne déroge normalement jamais. S'il me manque un seul ingrédient, je ne le fais pas... Même Mister Mag' est d'accord! Quand on a une recette que l'on trouve parfaite, on ne la change pas.


         Mais cette fois, c'est un ingrédient reçu dans ma Eat Your box de janvier qui m'a donné envie d'essayer : une huile d'olive à la menthe. Pourquoi ne pas l'utiliser puisqu'il faut de l'huile d'olive, et de la menthe que je n'ai pas? Et, dernière chose, j'avais goûté une fois (oui, j'en ai un peu honte, c'est pas mon genre les salades toutes prêtes, mais juré c'était pour manger rapidement avant de partir en vacances...!) donc j'avais goûté un taboulé Sodebo où ils utilisaient une semoule à gros grains (je ne sais pas si c'était réellement une semoule d'ailleurs) ; ce que j'ai retrouvé dans mon supermarché sous la forme : "Tendres perles" de Tipiak (ce sont des perles de blé : voir par là).


Le résultat était pas mal, mais la fiole d'huile d'olive étant petite, je pense que j'ai été trop "parcimonieuse" ; et surtout, je l'ai fait le soir même au lieu de la veille. Mais tant pis, ça fait plaisir quand-même!


Recette : Taboulé Miss Marguerite (et variante)


Ingrédients : (alors là je suis désolée, je n'ai pas une idée précise des quantités!)
 - Semoule (ou tendres perles Tipiak)
 - 1/2 concombre
 - 1 à 2 tomates 
 - 1/2 poivron jaune
 - 1 petit oignon
 - raisins secs
 - une bonne huile d'olive parfumée
 - 3 brins de menthe (ou huile d'olive à la menthe)
 - Jus de citron

A préparer la veille!

1) Préparer la semoule (ou les tendres perles).
2) Couper les légumes en tout petits cubes.
3) Mélanger la semoule, les légumes, les raisins.
4) Arroser de jus de citron, et d'huile d'olive (c'est selon la quantité et le goût de chacun)
5) Hâcher les feuilles de menthe, et les incorporer.
6) Saler, poivrer.
7) Laisser reposer  une journée au frigo (je vous assure que ça fait la différence!) en remuant de temps en temps si vous pouvez.

Bonne dégustation!


_______________________________________________________________________
Pour voir mes autres recettes : -->>> par ici!
_______________________________________________________________________




Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!