dimanche 10 février 2013

Sublimement régressif : les yahourts aux fraises Tagada


    Quoi de plus merveilleux et doux que le goût de ces fabuleuses fraises Tagada... D'ordinaire, je n'en achète pas, car le paquet est fini en une soirée. Mais j'avais déjà vu des recettes de yahourts à cette fameuse fraise, et ça me faisait tellement envie...!

Verdict : c'est délicieux!







     Au début j'étais dubitative sur l'achat d'une yahourtière. Comme beaucoup, je me disais que c'était une dépense supplémentaire, pour un truc qui prendrait de la place et servirait 2 fois. Et finalement, en faisant une braderie, j'avais aperçue une petite yahourtière neuve, de marque Lidl ou Aldi, bradée à 7€... A ce prix là, soit c'est rapidement rentabilisé, soit au pire pour 7€...
      Depuis, je fais régulièrement mes propres yahourts, et c'est bien meilleur que les yahourts du commerce.


Recette : Yahourts aux fraises Tagada

Ingrédients :
 - 100g de fraises
 - 1L de lait (ma préférence va au lait entier, mais ici je n'en avais plus, donc j'ai mis du demi-écrémé avec de la poudre de lait)
 - 1 yahourt nature tout simple du commerce






1°) En avance : faire chauffer le lait avec les fraises. Attention à ne pas faire bouillir, et remuer souvent.

2°) Laisser refroidir.

3°) Lorsque le lait est à température ambiante, y ajouter le yahourt (avec bien tout le petit lait, les ferments lactiques) et un peu de poudre de lait déshydraté.

4°) Mettre en yahourtière (le temps dépend de votre yahourtière, moi pour un yahourt onctueux je mets entre 9 et 10h).

5°) Lorsque c'est terminé, mettre tout de suite au frigo.


Régalez-vous!!


______________________________________________________________
Pour retrouver mes autres recettes ->>> Index de mes recettes
______________________________________________________________

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!