dimanche 3 février 2013

Premier ouvrage couture : la trousse de toilette (petite victoire perso!)


     Petit post ce dimanche, because je suis très fière de moi! Ca y est, depuis le temps que ma machine à coudre neuve attendait impatiemment d'être vraiment utilisée, je me suis enfin mise hier à la couture!


Cela fait deux semaines maintenant que j'avais été m'approvisionner au magasin de tissu du coin, et je n'avais pas encore eu le temps de m'y pencher. J'ai décidé de réaliser en premier la trousse de toilette, à l'aide mon bouquin Tricot, crochet, couture.... Et après quelques heures d'application et de patience, je suis très contente du résultat!


Finitions intérieures soignées!
      J'adore le tissu extérieur, dés que je l'ai vu dans le magasin, j'ai flashé. Pour l'intérieur, il faut prendre un tissu à motif discret, voir uni pour faire contraste. Bien sûr, il y a quelques défauts, notamment les arrêtes qui  ne sont pas tout à fait parallèles. Mais la trousse étant "molle" (en coton donc pas rigide : plus facile à ranger dans une valise pleine, et cela prend moins de place quand la trousse n'est pas remplie), ça ne se voit pas.
 
Grande capacité de rangement


Poignée
   Il est vrai que la machine à coudre est un investissement, mais je ne pouvais pas décemment continuer à demander à ma Môman de me faire tous mes petits ourlets et ajustements... Donc maintenant que je suis lancée (et que le résultat est franchement top!), je vais continuer sur ce chemin!


Fermeture par zip
 Le livre dont je me suis servie étant épuisé, je vais vous rediriger vers le blog dont s'est inspiré le bouquin : http://www.aimecommemarie.com/.

______________________________________________________________________
Pour voir mes autres créations : Index de mes créations
______________________________________________________________________

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!