dimanche 20 janvier 2013

Pochette de maquillage au crochet


       Enfin, mon premier post "création"! Je n'ai pas encore eu le temps de poster tous mes petits objets ou ouvrages que j'ai pu faire ces derniers temps, mais voici la dernière création en date : la pochette à maquillage en crochet! Bon, ça peut être une pochette à un peu tout, en fait. 
   Celle a été confectionnée pour ma petite soeur, qui voulait la même que la mienne, en plus grand. Malheureusement, le gris n'étant plus disponible lorsque j'ai été acheté le coton, je lui ai pris du noir.

Voici le résultat :






     Elle mesure 20cm sur 12cm, et j'ai confectionné 3 fleurs cousues sur le joli côté. J'ai orné le rabat d'un rang de fil noir brillant (utilisé pour la couture des bords et les fleurs également) et la fermeture se fait par 3 mini-pressions.

Donc pour cette ouvrage, il faut :
 - du fil coton noir (taille 4)
 - du fil synthétique brillant (idem)
 - des minis pressions
 - un crochet n°5 pour la chaînette, et un crochet n°4 pour l'ouvrage
Les points utilisés sont la maille en l'air, la maille serrée et la bride. La confection se fait par la point "écaille".

       Je ne donne pas plus d'explications, je pense que je ferais un tuto un peu plus tard. J'ai appris tout cela dans un bouquin que j'ai eu à France Loisirs, lui-même écrit par 3 bloggeuses (je suis pas sûre de l'orthographe??), la référence est en fin de ce post.
Enfin, voici la pochette que je m'étais faite moi-même (grise, et plus petite).


Voici la référence du livre qui m'a appris le crochet :
Tricot, crochet, couture...

Pour voir mes autres créations:
Index de mes créations


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!