lundi 18 mars 2013

Petit craquage à Sephora : Fake up de Benefit cosmetics



        Bon, il faut être honnête, renter dans un Sephora quand on n'a pas besoin d'un produit précis, c'est un craquage en soi... Surtout pour moi qui n'y connais pas grand chose en beauté (vous remarquerez que c'est un thème secondaire sur mon blog, et pour cause!).
      Mais samedi j'avais une heure à tuer dans un centre commercial en attendant Mister... Et accessoirement, j'avais dans mon portable un sms qui m'octroyait 20% de remise (oui, même quand on sait que c'est pas bien, on y va quand-même).
       Donc me voilà donc entrée dans le dit Sephora, esquivant les nombreuses vendeuses (oui c'est la foule le samedi), errant dans les rayons maquillage à la recherche de nouveautés. Après avoir refusé poliment l'aide d'une vendeuse, je me retrouve face au rayon Benefit Cosmetics, marque que je ne connaissais encore pas il y a deux semaines avant d'avoir acheté (chose rare) un magazine féminin. Vous allez me dire que je ne traîne pas assez sur les blogs beauté ^^. 


Et donc bien sûr le produit dont j'avais vu la pub (que je trouvais pas mal), l'anti-cernes Fake Up. C'est sûr, ils ont un packaging ultra sympa leurs produits, t'as envie de les acheter juste pour décorer ta salle de bain. 
C'est vrai que depuis un temps, je dors un peu moins, et les cernes commencent à se voir sous mes yeux :-(. Alors, comme le fake-up est censé être miraculeux... Je l'essaie sur la main. OK, il s'étale bien, mais bon sous l'oeil ça fait pareil? Je sais pas. Alors je regarde un peu les autres produits, et là, au moment où j'étais le plus vulnérable, pleine de rêves, une vendeuse me propose son aide! Et là, je m'entends lui dire - comme si j'étais hors de mon corps - "oui, j'aimerais des informations sur ce produit...". AAAAAaaAAAAaah!






      J'avoue que la vendeuse était très sympa! Elle me propose de l'essayer, et me fait l'oeil droit. Et résultat, dans le miroir : c'est bluffant! Autant je suis une grosse sceptique sur tous ces nouveaux produits censés nous changer la life, autant je ne peux nier que j'avais un oeil beaucoup moins fatigué que l'autre. Donc hop, dans le panier!...
Par contre j'ai été agréablement surprise par la vendeuse. Elle m'a demandé si j'avais besoin d'autre chose, et je lui ai dit : "oui, mais plutôt des conseils". Et elle a passé dix minutes à m'expliquer tout ce que je devais faire ou non avec ma peau.



Alors, pour les nulles en beauté à peau mixte, oyez oyez!
 - Après les gommages, toujours appliquer un masque pour recréer une pellicule de protection de la peau. Pour les peaux mixtes, préférer des masques à l'argile qui absorbe les excès de sébum.
 - Pour les crèmes de jour, faire la différence entre les crèmes hydratantes et crèmes nourrissantes. Les nourrissantes contiennent des huiles et sont trop nourrissantes pour les peaux mixtes. Pour une simple hydratation, préférer les crèmes légères ou, encore mieux, les sérums qui sont très légers (elle m'a filé un échantillon de sérum Clarins).
 - A essayer toujours pour mon type de peau : les bases de teint qui aident à fixer le fond de teint toute la journée (elle m'a fait un échantillon de la base de teint zéro défaut Benefit cosmetics).
 - Et bien sûr, des nettoyants très doux.

En tout cas, comptez sur moi pour vous faire un petit retour ;-)


Miss Marguerite

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!