vendredi 1 mars 2013

J'ai reçu mon coffret Aroma Zone! [cosmétiques maison]



       Héhé, petite cachottière que je suis, je ne vous avez pas dit que depuis quelques semaines, je rôdais sur le site Aroma Zone, le blog Aroma Zone, les blogs des fées Aroma Zone... (je vous avez bien dit que je fonctionnais par "lubies"!!).
Ce week-end je passai la commande, et hier, je recevais ma "box"!





        Petit récap, pour celles qui ne s'étaient pas encore intéressées aux cosmétiques maison, des arguments généralement avancés en faveur du home-made :

 - on n'utilise pas d'ingrédients chimiques : que du naturel pour notre peau
 - les cosmétiques maison contiennent plus d'actifs que les cosmétiques traditionnels achetés en magasin
 - il suffit de suivre la recette : c'est moins difficile qu'on ne le pense
 - on connaît la composition exacte des produits
 - on personnalise les produits suivants nos besoins et envies
 - prix de revient inférieur aux cosmétiques industriels
 - aspect ludique

  Les points négatifs étant qu'il faut être très rigoureux quant à l'hygiène lors de la préparation, et que la plupart des cosmétiques ne se conservent pas aussi longtemps que pour les produits industriels.


      Etant moi-même une grande fan du home-made (surtout quand j'ai le temps ^^), j'ai été séduite par les arguments, et par le nombre hallucinants de "recettes" proposé par Aroma Zone. Et aussi par le prix, effectivement souvent inférieur à ce qu'on peut voir en magasin.
Et surtout! Aroma Zone propose des coffrets (moi qui suis en pleine folie de box) par thème qui présentent tous les accessoires nécessaires pour faire les produits. J'ai choisi le coffret "Soins du visage vitaminés" [alors là je fais une digression pour vous dire qu'Aroma Zone propose de pouvoir modifier la commande jusqu'au paiement, ce que je trouvais vraiment inutile, jusqu'à ce que je rende compte que j'avais commandé le coffret anti-âge... Hum hum donc c'est bien utile ^^).

Assez de suspense, voici le contenu du coffret!




Tout ça pour réaliser 4 recettes vitaminées (voir leur article) :

 -  Masque hydratant* vitaminé Clémentine & Abricot 50 ml (conservation 3 mois)
 - Soin de jour "teint parfait" Cassis & Melon d’eau 50 ml (conservation 3 mois)
 - Lotion tonifiante Concombre & Cassis 100 ml (conservation 3 mois)
 - Soin bonne-mine à la Clémentine 30 ml (conservation 3 mois)

Le coffret étant vendu à 28,50€, je trouve ça honnête, d'autant que bien sûr les contenants sont de qualité et réutilisables, et les ustensiles également.

Les matières premières

Les contenants

Les ustensiles


       De plus, les frais de port étant gratuits à partir de 35€ (c'est bien fait!), j'ai pris des petites choses en compléments pour me faire un roll-on anti-button.

Nécessaire pour le roll-on

  Alors promis, dés que je les ai réalisé, je vous fait un rapport!


Miss Marguerite


Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!