jeudi 7 mars 2013

Wok de poulet au basilic rouge / Saumon au bouillon de boutons de roses [tests Eat Your Box]


       Je vous présente deux essais aujourd'hui : le wok de poulet au basilic rouge, et le saumon au  bouillon de boutons de roses.
J'ai réalisé ces recettes il y a quelques temps déjà, mais le temps m'a manqué pour vous présenter les résultats!


Premier essai : le wok


          Le produit utilisé est la sauce Wok au basilic rouge, reçu dans la Eat Your box de janvier (voir ici). Comme la recette proposée par la box était un peu complexe (pas mal d'ingrédients), je me suis dit bien tiens, je vais faire un wok tout simple avec des pâtes, du poulet, une tomate, cette sauce et des graines de sésame.

Bon, déjà, je dois vous avouer que l'aspect et l'odeur de la sauce ne m'a pas tout particulièrement ravie ^^.










Résultat : euh ben... je vais pas dire beurk parce que j'ai quand-même tout mangé... Mais disons que depuis le pot de sauce est resté dans la porte de mon frigo et n'a jamais resservi!
Bon, je ne suis pas une méga fan des sauces asiatiques, mais j'apprécie par petites touches. Là le goût est très bizarre, et je ne rachèterai clairement pas!! Pour celles qui voudraient essayer, j'ai vu cette sauce au "Hameau Bio".


Deuxième essai : le saumon au bouillon de boutons de rose


       Le produit à tester était les boutons de roses de Damas. Pour le coup la recette proposé était vraiment originale et me donnait envie! Alors bien sûr, mes photos sont beaucoup moins jolie que l'originale, vous le verrez, mais le goût était là!



Bien sûr, je n'allais pas acheter du vinaigre balsamique blanc exprès pour une recette, donc je l'ai remplacé par du balsamique noir. Voici donc la version Dark de la recette!
The Dark One

http://www.eatyourbox.com/

Résultat : Excellent! Le bouillon était vraiment exquis, le goût des boutons de rose était très subtil ; on sent d'abord les échalotes, le vinaigre et en fin de bouche la rose. Mister a un peu moins aimé, mais il m'a dit que c'est parce que les saveurs étaient trop subtils.




  Je ne vous mets pas les recettes comme elles proviennent de la Eat Your Box, mais je vous ai trouvé une vidéo qu'ils ont eux-mêmes mis en ligne, c'est juste en-dessous!!



Bons essais à vous!

Miss Marguerite



Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!