dimanche 3 mars 2013

2e ouvrage couture : le plaid!


     Et oui, forte de mon premier succès (voir mon  vanity), j'avais vite eu envie de continuer, d'autant que j'avais déjà les fournitures pour ce plaid...!
Et le temps que je fasse les finitions, je vous le présente enfin!!!

Un côté sauvage, un côté sage!
     Je n'ai pas trouvé cela si difficile (je m'appuie toujours sur mon bouquin avec les patrons de Aime Comme Marie) ; même si j'ai mis double couche de molleton (oui, j'aime bien le moelleux!). Par contre la technique du quilting, pas pour moi pour l'instant!


Couture et motif de l'endroit

Couture et motif sur l'envers
J'ai choisi les couleurs en fonction de mon canapé et salon. J'avais envie, côté endroit, d'un motif pétant, et à l'envers d'un motif discret.


Pour vous donner une idée des dimensions :



Pour la couture du biais ça a été, globalement (c'est pas toujours hyper droit ^^) ; par contre la couture des coins à la main, moyen!



Pour le quilting, les étoiles n'allant pas trop avec mes tissus, j'ai voulu essayer une fleur (oui, j'aurais pu faire plus simple!). Bon, il faut que je me perfectionne!

Cela se voit mieux sur ce côté

Sur l'endroit, ça ne se voit même pas!

En tout cas , je suis très contente d'avoir réalisé ce plaid qui m'accompagnera durant mes soirées télé sur le canapé! D'autant que le double molleton, je vous le dis, ça tient bien chaud!!


 Miss Marguerite

Enregistrer un commentaire

Par ici pour les com!